Commentaires : Le robot russe incroyablement perfectionné était en fait... un homme avec un costume

La télévision publique russe croyait mettre en avant les époustouflants progrès réalisés par ses ingénieurs en robotique, en présentant un humanoïde plus vrai que nature. En réalité, il était juste aussi vrai que nature : il s’agissait d’un homme avec un costume.

3000 ans de Goulag ???

Quel scandale…! En fait après vérification dans la presse russe il s’agit tout bêtement d’un présentateur TV qui s’est déguisé en Père Noël futuriste relooké façon 21e siècle pour amuser les zenfants. Tout le monde dans l’assistance avait bien entendu reconnu le célèbre présentateur y compris les petits enfants. À défaut d’apprendre le russe… l’auteur de l’article pourrait peut-être vérifier ses sources afin de détecter les « fake news » en provenance de l’Ukraine répétées à l’unison par la presse anglo-américaine…?

(EDIT) Merci d’avoir rétabli la vérité car beaucoup pensent encore qu’ils ont menti consciemment

A part ça je pense qu’il faudrait remplacer
“La télévision publique russe croyait mettre en avant les époustouflants progrès…”
par:
“UN JOURNALISTE russe croyait mettre en avant les époustouflants progrès…”

Attention au terme “fake news”, c’est un concept inventé pour attaquer la liberté d’expression et promouvoir la notion de “vérité officielle” ou “vérité établie” au détriment des non dits et des vérités officieuses.

Pour ma part, le fait qu’il y ait de l’intox ne me gène pas. Cela développe l’esprit critique. Et ce n’est pas plus mal. Ne croyez pas n’importe quoi, quel qu’en soit la source.

un peu comme dans robotcop quoi

@KlingonBrain Donc aucun problème à raconter des mensonges à des milliers de gens pour servir un objectif politique ? Dans ce cas, il n’y a pas grand chose qui doit te gêner

On a retrouvé le 3ème Daft Punk. Et on sait pourquoi c’est désormais un duo.

PTDR je dis bravo !! lol

Pas le peine de comprendre le Russe pour entendre le présentateur dire une bonne dizaine de fois, 'Costume"/

@enhancer Ce que vous ne comprenez pas, c’est que la notion de fake news ne fera absolument rien contre ça. Ca ne fera qu’une arme de plus dans les mains de ceux qui veulent imposer une vérité officielle à la façon “pravda”.

Quand on parle de sciences humaines, la notion de vérité n’est pas toujours évidente a prouver. Par exemple, imaginons qu’un pays produise délibérément des chiffres faussés, il peut ensuite s’en servir pour qualifier de fake news toute information qui contredit les vérités officielles soutenues par ces chiffres.

A partir du moment ou l’on invente la notion de fake news et de vérité, cela suppose que quelqu’un se posera forcément en arbitre de la question… bienvenue à la notion de vérité d’état, bienvenue en… EURSS ou en République Populaire d’Europe.

Réalisez que la notion de vérité officielle pour lutter soit disant contre les manipulations subversives, c’est exactement la rhétorique utilisée par les dictatures.

Bien sûr, la vrai manipulation existe. Mais cela a toujours existé, et cela existera toujours. Et personne n’aime cela. Mais la meilleur arme contre cela, c’est l’esprit critique. Et il n’y en aura jamais d’autre ni de meilleure.

Ca, c’est une vision très élitiste. Le peuple n’aurait soit disant pas les capacités à penser “bien” par lui même, justifiant une forme de tutelle d’une petit élite bourgeoise “pour le bien de tous”(ou pas).

Une petite élite qui en profite surtout au passage pour bien se remplir les poches et celles des copains. Regardez la nomenklatura Russe et Chinoise, vous comprendrez…

A cela, je ferais remarquer que plus on berce les gens dans des vérités encadrées, moins ils développent leur esprit critique.

Depuis qu’on a internet, il y a certes beaucoup de tentatives de manipulation. Mais du coup, les gens ont changé et beaucoup développé leur esprit critique. Il y a une vraie prise de conscience des gens sur le fait qu’on cherche à les manipuler. Et la classe politique manipulait le peuple tous les jours bien avant que le web existe…

Sur ce plan, la “génération web” a beaucoup progressé par rapport à leur prédécesseurs qui ont été bercés par les vérités officielles du journal de 20 heures…

3000 euros pour un costume aussi élaboré, avec le vocoder et tout le toutim de bruitage, ne me semble pas être un prix éxagéré. Ce n’est jamais qu’un “outil” professionel pour des sociétés qui font de l’animation.