Commentaires : Le réseau c'est has been, ce projet Raspberry permet de transmettre et de recevoir en Morse

Au XIXe siècle, le Morse a révolutionné les télécommunications, alors pourquoi abandonner cette invention quand on peut envoyer des tweets en Morse à partir d’un simple Raspberry Pi ?

voilà il faut revenir aux bonnes vieilles méthodes , il n’y a que ça de vrai !

Visionnaire, qui sait avec skynet bientôt sa seras indispensable.

3 « J'aime »

−·−· · ··· − ··− −· −− −−− −·−− · −· −·· · −·−· −−− −− −− ··− −· ·· −·−· ·− − ·· −−− −· ··−· −−− ·−· −− ·· −·· ·− −··· ·−·· · ·−·−·− −·−· −−− −· −· ·− ·· ··· ··· · −−·· ···− −−− ··− ··· ·−·· ···· ·· ··· − −−− ·· ·−· · −·· · ·−−− · ·−· · −− ·· ·− ···· −·· · −· − −−− −· ··−−··

1 « J'aime »

− −−− ·−· − ··− ·−· ·

2 « J'aime »

−− −−− ·−· ··· · −·−· −−− −·· · ·−· ··− ·−·· · ···

2 « J'aime »

@cirdan @Matthieu @Ludo : Excellent !
(au départ , j’ai cru que mon affichage avait buggé ! )

1 « J'aime »

· −· − ·−· · ·−·−·− ·−·· · ·−·−·− −− −−− ·−· ··· · ·−·−·− · − ·−·−·− ·−·· · ·−·−·− ·−·· ·− −· −−· ·− −−· · ·−·−·− ··· −− ··· ·−·−·− ·−−− · ·−·−·− ··· ·− ·· ··· ·−·−·− ·−−· ·− ··· ·−·−·− ·−·· · −−·− ··− · ·−·· ·−·−·− · ··· − ·−·−·− ·−·· · ·−·−·− ·−−· ·· ·−· ·

1 « J'aime »

−− ·− ·· ··· −−− −· ··· ·− ·· − ·−·· · −−·− ··− · ·−·· · ··· − ·−·· · ·−−· ·−·· ··− ··· ·−·· · −· −

1 « J'aime »

Désolé, je vais passer pour un vieux con râleur, mais : « ça sera ». Une lettre de moins et le ç n’est pas plus difficile à taper que le s.
Sinon, intéressant le principe avec la Led et le décodage automatique.

1 « J'aime »

−−− −· ·−−· · ··− − −− · −− · · −· −·−· ·− ·−−· ··· ··− ·−·· · ·−· −·· ··− −·−· ···· ·· −· −−− ·· ··· −·· ·− −· ··· ·−·· · −− −−− ·−· ··· · ···· ·· ··· − −−− ·· ·−· · −·· · −·−· −−− −− ·−−· ·−·· ·· −−·− ··− · ·−· ··− −· ·−−· · ··− −−−··· −· ·· ···· ·− −−− ·−·· · ·· ··· ·· −·· · ··−· ·− −−· ··− −−− ···· ··− ·− −· −··− ·· −· −−· −·−·−− −·−·−−

3 « J'aime »

yr zbefr, p’rfg qrcnffr !

1 « J'aime »

Le morse avait son utilité pour les transmissions hertziennes pour l’armée.
Pour émettre, on utilise une porteuse à haute fréquence modulée (AM ou FM) par la voix. Cette porteuse est émise en continu et facilement repérable.
Quant on émet en morse, on n’envoie que la porteuse pendant les points et les barres. Repérer l’émetteur devient beaucoup plus difficile surtout s’il change très souvent de fréquence.
Mais apprendre le code morse (pour émettre et recevoir à grande vitesse, cela prend du temps) où investir dans une machine alors qu’il est si simple d’utiliser le sms.
… ._ .… … _ _ … . .… . ._ . . .. _ … … . . . .. … . . _ _ _ . . . . . . _ . … .. .. ._ _… … _ _ _

C’est plus difficile à taper au clavier qu’utiliser un manipulateur pour la radio.

Et les signaux sont envoyé comment ? … a moins de pouvoir tirer soi même une ligne cuivre entre les deux rpi… on passera toujours par du réseau… donc c’est complètement inutile et débile.

A quand les tweets par sémaphores.

Ha ! je vous laisse j’ai un whatsapp par signaux de fumée qui arrive…non zut c’est mon steak qui brule.

Juste une police de caractères differente

Aller maintenant … qui a utilisé un traducteur morse/Français ? :-):-):slight_smile:

On doit bien se marrer avec toi en soirée :slight_smile:

1 « J'aime »

Après la 3eme guerre mondiale il ne restera que les signaux de fumée.

Sois je suis idiot, soit l’article manque de précision (ou de source) pour comprendre son montage. Parce que le coup de filmer la led, je veux bien, mais comment la led est activée ? si elle recoit les signaux via le Pi, l’histoire de la cam est inutile. De plus, le Pi n’ayant que des I/O numériques, si c’est le Pi qui active la led, le morse n’est qu’une vue de l’esprit dans ce projet … bref, je crois que j’ai rien compris au principe lol

1 « J'aime »