Commentaires : Le relèvement du plafond à 50€ relance la dynamique du paiement sans contact

Le GIE Cartes Bancaires note une augmentation de 15% des paiements depuis le 11 mai.

…et pour la carte Ticket Restau ?? Le plafond de 19 billets, on le relève quand ?

Ma carte est refusée deux fois sur trois avec ce mode de paiement, c’est saoulant…

Pareil. Ca passe une fois, et après plus rien. Ultra pénible.

Parce que tu claques plus que 19 balles par repas??? Tu manges ou?
Normalement, ce n’est que pour un repas par jour.

Et ta boite est hyper généreuse par rapport aux 3 à 4 euros habituels…

Bon, c’est sur que pour moi les tickets/carte repas c’est un plaie, je bosse principalement chez un client perdu au milieu de nul part avec une cantine => je ne peux pas utiliser mes TR, et les restos deviennent un peu chiant maintenant la dessus quand je fais une bouffe en famille (1 seul TR par note, il respectent maintenant le zonage, un resto m’a même refusé car c’était le soir…).

Je parlais d’un usage en grande surface… tu fais rarement les courses pour moins de 19 balles… et ceci, quand ta carte est acceptée. 19/jour, c’est le plafond légal maximum de dépense. Ca ne correpond pas à ce que me file ma boîte, au quotidien, qui est de 7,5em environ.

Tu peux aussi utiliser des TR dans les supermarchés, l’état parlait de retirer la limite de deux TR afin de relancer l’économie.

On devrait payer ce qu’on veut avec le montant qu’on veut, c’est quoi cette arnaque, en plus de nous imposer des moyen de payement merdique, non mais ou vas le monde !??

En même temps le ticket restau est pas fait pour faire les courses. C’est un usage toléré mais pas celui premier du ticket restau.

2 « J'aime »

Demande ça a ton syndicat. C’est une mesure de protection contre les abus et la fraude…
Mais comme beaucoup de mesures, elles pénalisent plus qu’elles ne protègent.

Ils auraient pu le monter plus ! Mes courses sont passés de 30 à 300€ depuis !

Même pour les TR, votre système est compliqué ^^

En Belgique on paie ses courses avec, la seule limite est la somme disponible sur la carte à puce, et bien sûr pour des achats alimentaires (ce qui n’est pas alimentaire, on le paie à part) neutre

1 « J'aime »

50€ je trouve que c’est beaucoup et le plafond devrait être gérer par l’utilisateur, une carte bancaire trouvé par terre peut faire un heureux…

Il me semble qu’il faut, toutes les 7 fois, effectuer un paiement via la méthode classique (saisie du code) par mesure de sécurité: en tout cas c’est comme ça pour moi.