Commentaires : Le Project xCloud de Microsoft fonctionnera sur Windows 10 ARM dès sa sortie

Bonne nouvelle ! Le service Project xCloud de Microsoft fonctionnera également sur les PC sous Windows 10 ARM.

Quand on realise que les deux familles qui trustent la quasi totalité des marchés : ARM et x86 sont des technologies du passé (années 60/70) et aucune innovation sérieuse n’a reellement été aporté au niveau des architectures;

whouah!! ne comparez pas les streameur de jeux videos et l’énormissime Shadow!! (quoi je suis subjectif??)

Shadow c’est un ordi complet de streamé! ca va beaucoup plus loin que le jeux vidéo! (

et vive la france! :slight_smile:

Franchement, on partageait déjà des pc en réseau il y a 15 ans sans shadow, sans les l’enffumage dans le nuage qui n’est autre qu’un partage réseau des pc. Simplement via le protocole tcp/ip streamer. Si vous avez une bonne passante en upload, pas besoin de shadow,ni stadia et grâce au WakeOnLan présent sur tous les cartes mères récentes on peut allumer éteindre son pc à volonté. Pourquoi je vais payer un service que je peux moi-même réaliser ? C’est pourquoi le plus avantageux pour les joueurs reste xcloud, je ne vois aucun intérêt d’avoir un pc chez shadow alors que je peux l’avoir chez moi… c’est comme si je payais mon voisin pour avoir accès à son pc, c’est d’un ridicule.

1 « J'aime »

C’est clair, aucun intérêt!
D’ailleurs je comprends pas le gens qui vont acheter de la nourriture dans des entrepôts qu’ils appellent « supermarché » alors que j’ai mon potager chez moi et que j’élève mes vaches!
Ni d’ailleurs les gens qui montent dans des grosses voitures communes dans lesquelles ils sont entassés alors que je suis bien mieux dans ma voiture.

Vraiment, c’est d’un ridicule!

1 « J'aime »

Vu les tarifs de shadow, ça m’étonnerait qu’avec ta solution maison tu soit gagnant tant sur la machine que le coût 300€/ans pour une machine au top… Sans parler des aléas possible avec une solution que tu vante.

A 350€/ans ca te fait du 1400€ sur 4 ans… a ce prix la tu te fais un gros pc qui va rester au top plus de 4 ans, sans compter que sur cet abonnement, t’as 512Go de stockage, autant dire rien du tout (un jeu comme Red Dead 2 c’est 150Go).

Edit: D’ailleur du coup je me demande comment ca se passe quand on arrive au bout du stockage disponible, possibilité d’acheter des Go en plus ? ou devoir passer a l’abonnement au dessus ?..

1 « J'aime »

Tu peux acheter du stockage en plus à coup de 256Go pour quelques euros.

Mais comme ils sont un peu sous l’eau, l’installation est pas immédiate, faut pas être pressé.

Pour ma part je trouve que c’est surtout leur offre à 15€/mois pour une GTX 1080 qui est pas mal en perf/prix. Les autres forfaits à 30/45 € font pas X2/X3 en perf, donc ça perds pas mal de son intérêt.

J’ai mon GPU qui m’a lâché, et je préfère attendre les nouvelles génération AMD/Nvidia avant de racheter du matériel, du coup je suis bien content d’avoir Shadow sous la main pour continuer à jouer en attendant.

1 « J'aime »

Merci pour l’info.

D’ailleurs avec la situation actuelle et l’impact sur les débits, est ce que t’en ressens un impact particulier sur ton expérience personnelle ?

Rien à signaler niveau débit, ça roule parfaitement bien avec le débit réglé à 70 Mbit/s (je suis en fibre à 1Gbit/s).

Le seul problème que j’ai eu avec la situation actuelle, c’était un weekend il y a 2 semaines je crois : les serveurs étaient complets, impossible de se connecter pendant quasiment une journée. Soit ça s’est pas reproduit depuis, soit je suis tombé aux bons moments.

Sinon de manière plus générale mais qui ne m’a pas touché, le compteur d’inactivité avant déconnexion a été raccourci à 30 min au lieu de 1h30 pour reduire les risques de saturation, les activations de nouveaux clients ont étés très fortement réduites, et l’installation du stockage supplémentaire est aussi impactée il me semble.

1 « J'aime »

Ok, merci. :slightly_smiling_face: