Commentaires : Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel

Une affirmation à prendre avec les précautions d’usage tant que nous n’avons pu avoir le processeur entre les mains.

1 « J'aime »

Les chinois sont bien plus nombreux et forcément ils ont des talents. L’embargo joué par Trump va servir à la chine pour injecter de l’argent et développer toutes technologies permettant d’être autonome.
Les perdants sont les États Unis. Les sociétés US vont perdre des milliards.
La chine sera indépendante.
Et les USA se retrouveront comme des buses quand plus rien ne sera fabriqué en chine à destination des USA.
Allez on s’en reparle dans quelques années. Je tiens les paris :+1:

10 « J'aime »

Comme si Huawei avait attendu la décision des USA pr fabriquer son proc. Tu n’es pas crédible, la Chine est déjà parti de l’avant il y a des années, personne n’est perdant dans l’histoire et c’est la bonne décision de freiner cette dictature.
Par contre isoler un pays a un effet catastrophique sur son économie, il n’y a qu’à voir l’Iran ou la Corée de Nord. Bientôt la Chine ira rejoindre ce beau monde.

2 « J'aime »

Trump va nous sortir que ce processeur est bourré de portes dérobées programmées pour espionner les services secrets américains… Vivement son successeur (à Trump bien sûr)

N’est-ce pas pourtant ce que Trump est en train de faire ? en taxant toutes les importations étrangères dans l’espoir insensé que l’économie américaine se remette à fonctionner comme dans les années 1950-60, ce qui est évidemment impossible ? neutre

Non, on parle uniquement d’un accord USA-Chine qui n’est pas respecté du côté Chinois, aucun changement n’a été fait a l’international. Les entreprises américaines se deplacent en Inde (google-apple,etc) ou au Vietnam car ces pays la eux respectent la loi et les accords signés.

tu inverse les roles. La Chine arrose deja largement tout l’Asie. Rien qu’avec l’Asie, Huawei ou toute entreprise chinoise se fait des milliards sans aucuns efforts ( Huawei reste numero 1 et progresse encore malgré l’embargo) . A contrario des USA, la Chine a de moins en moins besoin des USA, une fois qu’elle fabriquera et concevra ses propres puces , faut juste qu’ils les inventent AVANT les USA sous peine de brevet. Les USA veinnent , sans le vouloir vraiment, donner un coup de fouet a la chine et les USA, a mon avis ( et meme d’autres avis a lire au dessus et au dessous) les USA vont perrire, eja qu’on predit que les noirs et les hispaniques representeront 50% des americains dans 10 ans, et regarde deja le bordel balck matter lives, ca ne presage rien de bon la bas… Les asiatiques representent 4.6Milliards, les americains 330 millions de personnes, fait le calcul sur qui a le plus a perdre…

2 « J'aime »

l’inde, vietnam, etc… ne sont que des solutions temporaires. Quand les ricains auront appris a ces pays a fabriquer les produits, , ils feront comme la CHine, ils finiront dans 30ans par concevoir aussi leurs propres materiels et les USA referont un embargo et la guerre comercial avec eux. Peut etre que d’ici la, les chinois seront deja les maitres du monde…

1 « J'aime »

Pas respecté à cause du COVID… Quand ta tout qui est en lock down va acheter 50 milliards de produits agricoles…
Et on se demande ce que les usa font en échange dans le deal…

C’est surtout pas facile à prédire. La Chine fait face à de grands défis, et pas uniquement liés aux américains.
Ce qui peut se passer par exemple et se passe déjà actuellement, c’est une forte délocalisation des entreprises vers des pays ou la main d’oeuvre est moins cher… même avec un immense marché intérieur il faut pouvoir supporter. Et pour les entreprises étrangères, d’autres grands marchés (Inde , Indonésie …) pourront paraître plus intéressants , surtout si les conditions sont plus ‹ souples › ( pas l’obligation d’avoir un deal avec un partenaire local majoritaire par exemple…).
D’autant que la Chine est un territoire immense et hétérogène, certaines régions sont riches (les grandes villes) mais d’autres extrêmement pauvres.

Moi pour un tas de raisons j’apprécie la Chine, mais je ne suis clairement pas autant optimiste que toi quand à leur avenir.

1 « J'aime »

N’importe quoi, les taxes datent de l’année dernière ! Ne mélange pas tout, le virus chinois a bon dos tiens.

Pas d’accord. Huawei est banni en inde, japon, ils inondent quoi? Les coréens sont pro Samsung.
La seule raison que Huawei vend bien c’est que le PCC et entreprises obligent les salariés a acheter du Huawei. Avec 1.4 milliards d’individus c’est facile de grossir pr l’instant.
En revanche le pouvoir d’achat des chinois augmente ce qui fait qu’ils délocalisent aussi vers le Cambodge et le vietnam. Il y aura tjrs plus pauvres a exploiter. Ils sont dans une situation pas possible, tte l’Asie se retourne contre eux (en plus de occident). Vraiment pas de future radieux pour la Chine.

Sachant que Huawei se prononce (en pseudo-phonétique française) Roi Ouhai, le titre devrait être « Le processeur […] DE Huawei ».
Huawei est la transcription phonétique officielle du chinois (pinyin), où le H se prononce comme le R français, le u comme OU, et wei pareil que si on essaye de le dire en français.
On ne prononce pas Nike à la française. Vu la fréquence des sujets concernant les chinois et chinoiseries, faisons un petit effort là aussi.

Très bonne analyse

Pays plutôt a la botte des état unis « on veux bien vous exploiter, mais pas touche aux développement »

La Chine pourra remercier Trump, quand elle deviendra indépendante de toutes nouvelles technologies Elle a déjà un talent énorme, et le temps de la copie est presque révolue. reste encore quelques bastions ,qui ne vont pas tarder à sauter, et la route commerciale est en route avec la participation des pays de l’est, même Raffarin y était ,dépêché par le gouvernement Français

Je ne suis pas sûr que ce soit un bien pour nous. Le parti n’est pas paisible et il est impérialiste.

1 « J'aime »

Pas d’optimisme particulier concernant la chine.
J’observe et pour l’instant ça bouge beaucoup dans plusieurs domaine.
Là où la chine copiait « mal » ce que faisait les autres, maintenant ils arrivent à fabriquer du bon voir du très bon. Leurs ingénieurs sont plutôt bons dans l’ensemble et on aurait tort de croire qu’ils n’arriveront pas à égaler voir surpasser ce que font les ricains.

Merci. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Comparer la Chine à l’Iran ou la Corée du Nord, hum comment dire…tu parles de la 2eme ou 3ème puissance mondiale et 1er d’ici 2030.

Contrairement à l’Iran ou la Corée du Nord, Plus de 80% de la population chinois à confiance à son gouvernement.

Dans l’histoire, Personne n’a jamais vu une dictature se positionner en 2è (ou 3é) puissance mondiale, ils ont une construction et une vison de la société bien différente du reste du monde et cela laisse dubitatives les sociétés dites démocratiques.

1 « J'aime »