Commentaires : Le prix James Dyson de la meilleure invention récompense AuREUS et la Blue Box, deux projets uniques

Chaque année, le prix James Dyson récompense un design inspirant et
innovant, fruit de l’esprit de jeunes ingénieurs. Cette année, il a été remis à Judit Giro Benet pour sa Blue Box : une simple boîte permettant de détecter le cancer du sein, à domicile, avec un échantillon urinaire.

Le lauréat national français … Tuli. Il s’agit d’un nouveau type de protections hygiéniques

Y a pas a dire, on est vraiment une grande nation ! Le monde doit nous envier, c’est sûre !

2 J'aimes

oui c’est vrai que c’est le genre d’innovation qui cherche à amélioration le confort de vie de seulement la moitié de la population mondiale … :roll_eyes:
il n’y a pas de « petite » innovation quand il s’agit d’amélioration de la qualité de vie (et si tu était une femme ton discours serait peut-être différent :wink: )

3 J'aimes

Oui, sans aucune doute une invention géniale… mais comment faisaient les femmes jusqu’à présent ???

Peut-être que les « solutions » existantes ne sont justement pas satisfaisantes ?
Le simple fait de poser la question montre à quel point une situation concernant 50% de l’humanité 20/25% du temps pendant 40 ans de leur vie est cachée, (rendue) honteuse pour/par la société.

Et il y a 200 ans, comment faisaient elles… C’est pas sous prétexte qu’une situation est acceptable qu’on ne peut pas l’améliorer. Sinon rien n’évolue au final…

Même si cela peut paraître bizarre, le lauréat français est le moins kon des 3.

Celui avec ses légumes et fruits pourris, on en verra jamais le jour à grande échelle et l’autre tout ce qu’on retient c’est : « Du moins, c’est l’objectif à terme : le projet en est encore au stade préliminaire ». Voilà quoi.