Commentaires : Le piratage, c'est 1 milliard d'euros de moins pour le sport, l'audiovisuel et la culture

L’Hadopi a dévoilé les chiffres d’une étude qui témoigne à quel point le piratage met à mal certaines entreprises, exploitants et diffuseurs.

Franchement, si çà fait perdre que 2650 emploi (j’adore le 50 ? genre cette précision), autant pirater.

Ils laissent tous les groupes français aller fabriquer ailleurs, alors pour une fois que cela pourrait servir…

Ps : J’ai Disney, Prime, Netflix…

3 « J'aime »

L’estimation du manque a gagner est complètement biaisé.
La plupart des gens n’auraient jamais acheté ce qu’ils ont piraté.
Donc n’auraient pas dépensé ce milliard d’euros.
Et il fut une époque ou les pirates découvraient beaucoup de choses, et dans le cadre de la musique, achetaient les œuvres d’artistes qu’ils n’auraient jamais connu sans piratage.

31 « J'aime »

La plus part des gens qui ne payent pas actuellement pour ce genre de chose; ne payerait quand meme pas s’ils ne pouvaient pas le voir illégalement; soit par manque pur et simple de moyen; soit par choix/priorité; faut arrêter de vendre du reve !

16 « J'aime »

Ouin ouin

Le véritable piratage, c’est surtout les frais de fonctionnement de l’HADOPI depuis 10 ans, directement ponctionné sur nos impôts. C’est aussi la taxe sur les support numériques. Le racket des soit disants « Ayants droits », qui ont surtout droit de nous arnaquer.

22 « J'aime »

tant mieux ils gagne trop. c est un cerveau pour une equipe

1 « J'aime »

Pour ma part, je trouve que c’est le problème de l’offre.
Je serais prêt à donner 10euros par mois uniquement pour voir tous les matchs de rubgy du club que je supporte mais cette offre à la carte n’existe pas… il faut prendre le bouquet complet canal+ à 30€ … mais si vous me permettez d’exagérer, je ne suis pas au chômage et ne passe pas ma vie à regarder la télé alors 30€ par mois pour regarder exclusivement les matchs … non

6 « J'aime »

Comme moi !
Je veux dire, un bon match de foot de temps en temps, je dis pas non. Mais avec cette diversité, ils se coulent tout seul… (bein, canal, eurosport,rmc, telefoot…)

1 « J'aime »

Combien rapportent les abonnements musiques/vidéos et la copie privée ?
Parce que les gens qui payent en ont assez d’être pris pour les voleurs…

Hadopi se résume à ça et il serait temps d’arrêter cette mascarade !

Je dirais: c’est le jeu ma pauvre lucette.

1 « J'aime »

Et la fraude à la sécu ? Et les impôts non payés par les GAFAM ? Et les parachutes dorés ? Et, et, etc ?

Arrêtons de pointer le quidam du doigt, un peu de décence, merci.

12 « J'aime »

« Je n’ai rien, je n’ai rien, j’ai juste fait un bond hors de mon sort, maintenant, je ne sais plus vers quoi me tourner, vers quoi courir. »

E-M. Cioran

Ils le font pas comme ça car les équipes à forte renommer ou densité de supporters selon la ville seront avantagé.
Puis ça aurait un effet pervers pour les petits club qui ne recevrait plus rien.

Et combien de millions d’euros pour Hadopi pour 0 résultat ? Bref on se demande qui est le véritable voleur en fait

3 « J'aime »

Franchement 1 milliard de perte soit 9% des revenus légaux c’est une perte acceptable.
Surtout que j’ai l’impression que les gens pirates beaucoup moins qu’avant, à part les très grosses séries et c’est généralement pas français. Au pire c’est le diffuseur qui perd un peu.

Pour le sport et plus précisément le foot, c’est clair qu’il y a un manque à gagner grandissant de ce côté.
Comme la musique, il va falloir qu’il réinvente des abonnements attractif. 25€ la ligue 1 je crois pas que ça le soit.

3 « J'aime »

Les premiers à voler les artistes, ce sont les producteurs, pas les pirates

10 « J'aime »

je viens encore de payer 138 euros de taxe tv le mois dernier et pour quoi? surtout pour qui??? les chaines publiques=rien de l’année, que des bouses. sur la tnt 1 film par semaine et encore, du vu et du revus…
1 milliard de perte??? j’ai pas l’impression que les gens qui vivent dans ces milieux crèvent de faim…

Clairement je n’aurais jamais acheté autant de musique, si je n’avais pas piraté. Je parle de copie sur K7 là, il y a prescription !

1 « J'aime »

On ne peut que plussoyer. Je suis le foot sans être un supporter acharné qui va aux matches, si j’avais le temps peut-être mais là non. Donc un match ou deux par mois, c’est le max. Par contre cet été j’ai sorti les sous pour voir le final des coupes d’Europe et des championnats européens.

1 « J'aime »