Commentaires : Le Pentagone a conçu un laser qui identifie un individu grâce aux battements de son cœur

L‘identification biométrique se démocratise, que ce soit sur nos passeports ou simplement pour déverrouiller nos smartphones, par empreinte digitale ou par reconnaissance faciale. La Chine, particulièrement friande de cette technologie, testait même il y a peu le paiement du ticket de métro par reconnaissance faciale ! Mais un autre moyen d’identification pourrait faire son apparition : les battements de votre cœur.

L’article n’est pas assez précis. La signature cardiaque est basée sur la fréquence des battements qui peuvent varier en cas de pathologie, avec l’âge (faiblesse des tissus musculaires), le stress, etc. Comment l’appareil détermine-t-il tous ces états et évite-t-il les bavures qui découleraient ?

95% ca peut paraître bcp, mais en réalité c’est très peu, la machine se trompe tout le temps en fait (grosse bouse en vue)

C’est tout à fait possible d’identifier une personne avec les battements du cœur.
Les battements du cœur sont comme les empreintes digitales.

La première foi que j’ai entendu une histoire pareille.
C’est quand vista est sorti et dans un sous programme du système , Microsoft avait inventé une solution pour identifier une personne juste en mesurant la compression du toucher d’une seule touche du clavier.
Les touches d’un clavier n’est plus seulement un on off d’un circuit.
Aussi avec les souries au laser on peux mesurer les battements du cœur…
Science fiction ou légende informatique !

"Néanmoins, on peut facilement imaginer des applications militaires, pour ajouter un élément d’identification aux lieux ou documents sensibles "
Heu… une technologie de reconnaissance de battements de cœur utilisée pour aider à identifier un lieu ou un document? Faudra nous expliquer. :thinking:

Non, c’est le lieux qui comporte un élément d’identification (ça remplace un digicode).

Et quel rapport avec les battements de cœur ?

Ça sert à l’identification.

Identifier un lieu ou un document avec un battement de cœur ? Si tu pouvais être plus précis (ou l’auteur de l’article), il doit y avoir quelque chose que je ne comprends pas…

Je me suis également posé la question, j’aurai bien aimé connaître la ou les caractéristiques lues. La fréquence et les mouvements sur la peau seulement me parait faible, car c’est variable et modifiable (et même par volonté). Et comme tu dis, totalement variable en fonction d’éléments extérieurs et intérieurs.