Commentaires : Le P40 Pro+ sera disponible le 25 juin en Europe

Le smartphone Huawei P40 Pro+ va faire ses premiers pas en Europe. Il propose pas moins de cinq capteurs photo et un zoom numérique 100x.

L’absence de services Google rend toute la série P40 ( PRO +, Pro, lite, lite E) beaucoup moins attrayante puisque certaine application ne fonctionne tout simplement pas.
L’installation des services est toujours possible mais difficile (la manip est bien plus complexe que d’installer un simple APK) et très souvent vous aurez des messages d’alerte à répétition de Google indiquent une utilisation desdits services sans licence.

2 « J'aime »

@FoxLeGoupil : concernant les applications google , il sont téléchargeable via le store de huawei . app gallery tout trouvera tout les applications google ou autre .

Alors pas vraiment… sur l’AppGallery il n’y a aucunes applications de Google… C’est logique vu que c’est le store de Huawei, par contre avec TrouveApp ou Apkpure il est possible de les installer mais pas de les utiliser car il n’y a pas de services Google (GMS) mais les services Huawei (HMS) ce qui en l’état permet d’installer n’importe quelle application mais pas forcément de l’utiliser… par exemple on peut installer Gmail mais on ne pourra pas l’utiliser…

Le P40 Pro est déjà un très bel appareil, le P40 Pro + sera vraiment une bête de course, tant en photos qu’en vidéo.

à vous écouter, Messieurs, les Services Google sont indispensables sur un Smartphone pour que celui-ci ait un intérêt à vos Yeux !!!
Sans les services Google, par le navigateur, on peut à Gmail, au moteur de recherche Google, à YouTube etc …
Pour ce qui est de la navigation et localisation GPS, Tomtom ou Waze sont tout aussi intéressants que Google Maps !!!
Enfin, en ce qui concerne Twiter, Facebook etc … (ce que personnellement j’appelle les réseaux de cas-sociaux) comme je n’y suis pas, ça ne va pas me manquer.
Bonne continuation …