Commentaires : Le nouvel iPhone SE et les AirPods Pro 2, ce serait pour avril 2021

Un an et demi après la sortie des AirPods Pro, la seconde génération des écouteurs d’Apple devrait arriver sur le marché dans quelques temps. L’iPhone SE 2021 pourrait quant à lui être disponible pile un an après l’iPhone SE 2020.

Dommage pour la taille, c’est plus ou moins le seul smarphone qui actuellement reste sous le 5 pouces. tout le monde ne veut pas une pelle a tarte pour téléphoner/gps/mail

1 « J'aime »

Bizarre de lancer une suite aussi tôt, surtout vu l’attente et le délai entre les 2 SE et l’échec de l’iPhone Mini…

La diagonale de l’écran et la taille du téléphone sont deux choses différentes.
Faire passer la diagonalede 4.7 à 5 ou 5,5 ne signifie pas une augmentation équivalente du téléphone lui-même. le SE a beaucoup d’espace en haut et en bas qui peuvent être « effacés ».
J’avis pour ma part un 6s (écran et boitier identique en dimensions au SE 2020) et suis passé au 12, soit de 4,7 à 5,4 en écran (1,8cm), mais seulement 8mm plus haut et 4mm plus large.

1 « J'aime »

Ben c’est pas bizarre du tout quand on supporte pas les encoches ni les poinçons sur les écrans. L’idéal ce serait la taille d’un Iphone 8 en un peu plus léger sans notche ni trou. J’ai conservé mon IPhone 6S à cause de ça et le SE 2020 n’apportait pas grand chose par rapport au 6S avec une batterie toujours un peu trop légère.

La batterie légère va être le problème des ces smartphones de petite taille. Je suis passé d’un SE à un SE 2020 l’an dernier, j’en suis globalement très content au niveau des performances mais pas du tout au niveau de l’autonomie. Peut-être qu’un écran moins énergivore aiderait, en gardant bien sûr un capteur d’empreinte bien plus pratique qu’une reconnaissance faciale quand on porte souvent un masque !