Commentaires : Le nouveau Fire TV Stick déjà en fuite avant sa présentation?

Amazon s’apprête, aujourd’hui, à tenir une conférence de presse au cours de laquelle elle devrait lever le voile sur un certain nombre de nouveautés. Les produits des gammes Eero, Kindle, Echo, Ring ou encore Fire devraient être mis à jour.

Attention, si je ne me trompe pas, le prix habituel du FireTV Stick est de 40€, pas 25€.
Cela dit, il est (était) très souvent en promo à 25€. Je l’ai eu à ce prix, et quand je vois les possibilités qu’il offre, ainsi que ses performances, je ne vois pas l’intérêt d’acheter une box Android 20 ou 30€ plus chère, lente et buggée.
Je me demande ce que le nouveau modèle proposera, bien que je ne l’achèterai certainement pas (déjà qu’à la base, je voulais l’ancien modèle pour éviter Alexa…).

et le firestick 4K est souvent en promo à 40€.

Attention cependant : depuis la dernière mise à jour (automatique, pas désactivable hors bidouille), on ne peut plus remplacer le launcher par défaut (la page d’accueil amazon avec plein de pub)
Sur firestick 4K il y a une astuce pour la réactiver. Mais sur firestick standard aucun moyen (pour l’instant ?)

Quant à rooter les firestick : ça nécessite d’ouvrir l’appareil. Et pour ceux qui n’ont pas les doigts de fée, bye bye le stick vu que vous aurez cassé la carte mère, tordu le refroidisseur ou provoqué un faux contact !

Bizarrement j’ai la Mi Box 3 et la Mi Box S et aucun bug ni de lenteur. Contrairement le Fire Stick TV (oui non 4K car pas besoin dans la chambre) qui est médiocre concernant le Wifi et qui est quand même plus lente sur certaines applications comme Kodi ou Mycanal (même parfois sur l’accueil).

Héhé, je n’ai pas cité Xiaomi. :yum:
Non mais j’ai failli acheter une box, et quand j’ai lu les avis sur Amazon, ça m’a refroidi.
Par contre, les avis sur le stick (que je suis allé lire ailleurs que chez Amazon, je ne suis pas débile :crazy_face: ) étaient bons, alors je me suis lancé.
J’ai rarement des lenteurs, ça arrive quelquefois, mais ça repart aussi vite que c’est arrivé. Encore une fois, pour 25 balles, ma SmartTV qui n’avait plus de Smart que le nom (elle doit avoir 5 ou 6 ans) a retrouvé une 2ème jeunesse numérique et connectée!