Commentaires : Le nouveau barème des bonus/malus automobile se précise

Chaque nouvelle année, le barème bonus/malus pour les automobiles est revu et corrigé. Et sans surprise, le ton se durcit avec une augmentation du malus, mais le bonus fond comme neige.

Mouais, pas de changement pour les hybrides alors qu’une énorme partie roule en tout essence vu les trajets extra-urbains, et arrivent donc à faire échapper de grosses cylindrées au malus alors qu’elles polluent bien…

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En tous cas le prix des voitures devien exorbitant. Les taxes compliquent les choses mais n’y changent rien.

Tout dépend de l’usage, mais apparemment sur une hybride rechargeable si jamais on oublie de la recharger en électricité (ce qui arrive, j’en connais personnellement), ça consomme et pollue encore plus qu’un équivalent uniquement thermique.

Je trouve juste un peu légère la valeur de rejets CO2 annoncée pour ce type d’hybride, car pour être honnête on pourrait au moins ajouter une ligne supplémentaire : si batterie déchargée alors xxx de grammes de CO2/Km

Cela permet aussi dans certains cas de faire échapper au malus une grosse cylindrée, il est vrai :wink:

Taxes de mrde sur Taxes de mrde d’années en années sur les bagnoles. Plus personne n’achètera de neuf au final, tellement le taxe carbone à la c*n coutera X fois le prix du véhicule. J’ai intérêt donc faire durer aussi longtemps que possible ma bagnole, parce que jamais je pourrais changer pour un truc neuf aussi confort que la mienne.

3 J'aimes

C’est la mort d’une certaine catégorie de voitures. Fini les concessions Porsche, Ferrari et autre véhicule hyper sportif en France. Et pas uniquement les sportives haut de gamme, mais c’est tué le marché des Méganes RS, Clio RS, 308 GTi, etc…

La France n’aime pas l’automobile et c’est triste.

Reste plus qu’à trouver un moyen de rouler avec une voiture immatriculée à l’étranger…

L’automobile lourde et qui pue c’est le vieux monde, il est temps d’évoluer messieurs (et on va aider certains récalcitrants avec des taxes :+1:)

4 J'aimes

Avec 40k de malus, c’est clair que c’est plus rentable de créer une boite bidon a l’étranger (Andorre par ex) et d’immatriculer la voiture au nom de la boite.

Et en plus tu beneficies d’un taux de TVA réduit, elle est pas belle la vie? :yum:

3 J'aimes

C’est bien, en France on va se spécialiser dans la vente de Clio 1.1 made in Turquie …

4 J'aimes

Les ultra GT vont continuer à se vendre, immatriculées ailleurs, et les 308GtI que VOUS auriez pu avoir vont arrêter. Donc les riches se moquent de ces mesures. Ce sont les bidochons franchouillards qui rêvaient d’un peu de fun auto qui vont aller acheter leur Zoé comme tout le monde. En bleu ou blanc. Et comme elle pèse 1T5, ils vont payer la taxe au poids sur la Zoé.

Il fallait voter autrement

Comme mentionné dans l’article, la taxe au poids est définitivement (comprendre pour le moment) abandonnée ! C’est déjà ça d’économisé… les 308 GTI étaient voué à disparaitre chez PSA, qui l’a déjà annoncé lors de l’annonce de la gamme PSE (508 et 508 SW pour le moment).

Dans 3 ans, je devais revendre mes 2 voitures pour en faire une…

Tous comptes faits, je vais peut-être me contenter d’en revendre une et de garder mon poêle à mazout !

" Pour le moment, le malus au poids est repoussé" … Vous croyez vraiment qu’ils renoncent à des taxes ??

J’invite les partisans de la voiture électrique à se renseigner sur les conditions d’extraction des métaux nécessaires à la production des batteries. C’est ça une énergie propre ? Mais il est vrai que cela ne se passe pas chez nous, et donc nos écologistes qui prônent de type de véhicule ont bonne conscience.

2 J'aimes

Pas besoin d’aller aussi loin, suffit d’acheter un véhicule en carte grise ctte (les particuliers y ont acces) et il n’y a pas de malus écologique sur du neuf. la seule contrainte est un controle pollution intermédiaire entre les controles techniques (mais qui reviens bien bien moins cher sur toute la duree de la vie du véhicule que un malus ecolo à l’achat)

Edit : la boite bidon a andorre (ou en angleterre comme ca se faisait beaucoup), en plus de la TVA, permet d’eviter de perdre des points sur son permis. j’ai connu beaucoup de « jeunes » artisans faire cela pour optimiser leur chiffre d’affaire et eviter de perdre des points)

Je viens de commander un autre poil à mazout tout neuf ! Rien à f**tre de leurs hybrides incompatibles avec mon style de vie (50km/j A/R) pour le travail sur de la route à 80km/h sur la moitié et 110Km/h sur l’autre, je ne passerais jamais en électrique pour une hybride normal, reste l’hybride rechargeable, mais il me faudrait tirer une rallonge dehors pour la recharger… Quant à la Micro-hybridation, même constat que l’hybride normal. Pour les véhicules tout électriques, pour le moment trop cher !
Mon futur poil à mazout m’a coûté 24300€ avec tout plein d’option et de confort, bien loin des prix de l’électrique dans la même gamme (si toute fois elle existe ! Parce qu’à part les SUV et les citadines… On ne voit pas beaucoup de break électriques !)

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Il y a 8 ans, je participais à un EELV local. Ils étaient totalement contre mon vélo à assistance électrique et m’expliquaient pourquoi.
Je n’ai plus de vélo de ce type. Ils avaient raison, et toi aussi.
Maintenant, des batteries propres vont bientôt exister. On en reparlera donc.

Oui oui et le pétrole ne pollue pas à la source, ne pollue pas lors des marées noires, ne pollue pas l’or de l’utilisation, ne pollue pas lors des dégazage, ne brûle pas de cobalt…

Si certains parmi vous décident de ne pas changer de voiture, c’est très bien, ça évitera d’en construire une nouvelle (même électrique).

Surtout que les hybrides sont super lourdes. Dans une voiture électique, l’économie de poids obtenue par le moteur et la transmission est annulée (et dépassée) par les batteries. Dans une hybride on rajoute tout (mais moins de batterie) sans rien enlever…

Si encore elle obligeaient les gens à basculer en électrique dans les bouchons/villes.

Encore un pierre à l’hypocrisie collective.

C’est la seule mauvaise nouvelle!! Un gouvernement sans aucune ambition.

L’autre mauvaise nouvelle est que c’est toujours un malus à l’achat, ouvrant de fait la possibilité à toutes les magouilles imaginables.

Un bonus à l’achat et un malus annuel au poids (et à la motorisation) serait parfait.

Après les élections j’espère…