Commentaires : Le nombre de Cybertruck en pré-commande nettement plus bas qu'attendu

Si Elon Musk annonçait 250 000 précommandes du Cybertruck quelques jours après l’ouverture des réservations en ligne, les estimations des ventes de ses derniers jours sont surévaluées.

Lorsque la production débutera, les commandes afflueront de nouveau.

1 « J'aime »

Franchement pas certain. Le montant de la « pré » commande était minime, et le truc est unanimement reconnu comme laid.

8 « J'aime »

Les « experts » ne s’arrêteront pour autant pas de faire des estimations sorties de leur fondement.
Tesla n’avait officiellement communiqué que sur 250 000, puis 200 000 maintenant. Tout ce qu’il y a eu entre les deux, c’est du vent d’analyste.

1 « J'aime »

Est ce que l’incitation fiscale à l’achat de SUV lourds (« Hummer deduction ») existe toujours aux US?

Il faut reconnaître que ceux qui prédisaient que les pré-commandes annoncées étaient bidons avaient raison…et ça, c’est un fait et pas une prédiction nostradamesque du style " vous allez voir…"

6 « J'aime »

Bien sûr que non voyons :slight_smile: Bien évidemment les avis sont sans doutes moins tranché que mon commentaire, et même si il est moins laid qu’un Multipla, son design est tout autant en rupture. Alors OK un Multipla accumulait d’autre défaut, mais il ne faut jamais sous estimer le design. Demandez à Renault et ses Vel Satis et Avantime.

Comme tu y vas… On n’a pas du lire les mêmes specs.

Donc il va rater sa cible. Les acheteurs de pick ups sont principalement américains, et c’est loin, très loin d’être dans une optique purement utilitaire. Le pick up est un art de vivre aux US (si on peut appeler ça comme ça), et n’embrasse le monde pro que dans certains cas restreint de situation.

1 « J'aime »

En plus des specs habituelles inhabituelles, le travailleur peut y connecter ses outils électriques aussi bien que ses outils à l’air car la suspension à air le permet. Les côtés arrières triangulaires cachent du rangement verrouillé pour les outils, ou un frigo pour le camping. Lorsqu’on ouvre le panneau arrière, la suspension à l’air s’ajuste et le camion se « penche » pour faciliter l’accès. Il y a un rideau rigide rétractable qui vient protéger le cargo, assez solide pour monter dessus. En option des panneaux solaires y sont incrustés pour les longues excursions.

Il est conçu exprès pour bouleverser le marché traditionnel du pickup americain. Et Musk sait faire en ce domaine. Comme certains ont dit, avec sa brutalité, on ne craindra pas de rayer la peinture, ça ça plaît aux « vrais hommes »… les F-150, RAM et Silverado auront l’air de voitures de Barbie à côté.
Tu verras.

paf

La laideur n’as pas empêcher un sacré paquet de monde d’acheté les Prius (qui elle, sont réellement reconnu comme les paria du monde auto par quasiment tout les « car guys ») ni ces horreurs de Multipla…
Et beaucoup des nouvelle Toyota sont moche, tel que les version 2019 des C-HR et Corola.
Le Cybertruck lui, c’est son coté carré que beaucoup n’aime pas, et je suis sûr que c’est uniquement car on est très habituer à voir des voitures avec des lignes plus arrondies et douces, au vue du nom, le thème « cyber/post-apocalyptique » rend en fait très bien.
Le simple fait de le mettre en noir le rend déjà largement plus beau, il fait pensé à l’avion furtif F-117.
Je pense que le fail des vitres soit disant par-balles est une grosse raison de son manque de succès, ça donne pas confiance.
Puis l’apparence c’est pas tout, si je pouvais, je roulerais en Marauder :

Heu… Vu comment est fait et la taille de la boite du cybertruck, à moins que les rumeurs de changement de design soit vrai, je pense que tu peux oublié ça. Ça va juste être un autre pickup de ville comme le Honda Ridgeline :man_shrugging:

même dans les années 70, cette voiture n’aurait eu aucun succès !

Heu… Il est de dimensions équivalentes à un F-150, ainsi que la boite de 6.5 pieds.

pickup de ville… Ha! Ha! Ha!

Le pick-up c’est la vie en Australie, sauf qu’on appelle ça un « ute » (youte), et le véhicule le plus vendu du pays, tous segments confondus, c’est le Toyota Hilux (https://www.toyota.com.au/hilux).
Au fait, la vitesse limite c’est 110 sur autoroute, mais le super E10 est à environ $1.20 en ce moment, soit environ 0.80eur.
Connaissent pas les électrique ici par contre.
Enjoy!

Une précommande avec un montant ridicule et avec possibilité de rétractation, ça restera toujours essentiellement du marketing

Je suis même étonné qu’il y ai eu autant de désistement si tôt, je pensais qu’ils arriveraient plus tard, au moment de confirmer

Perso j’aime bcp son design, un mélange de Mad Max, Tron et de cafetière espresso italienne. Pour l’instant je maintiens toujours ma commande :slight_smile:

Je suis sur que tu as des posters de Josiane Balasko en petite tenue sur les murs de ta chambre… :wink:

1 « J'aime »

Ca c’est effectivement très bien. Mais j’ai un doute sur la praticité du truc. Entre un compresseur de 15kg sur roulette ou une rallonge et un pickup, niveau accessibilité c’est tout vu. Le reste n’a rien d’exceptionnel.

Musk a fait de super chose, et c’est tant mieux. Mais une erreur arrive vite.

Entre un compresseur fourni avec et pas de compresseur du tout…

Parce que tu crois qu’il ne se trompe jamais?!? Il fait plein d’erreurs, il le dit lui-même :
« Failure is an option here. If things are not failing, you are not innovating enough. »

Dire qu’on m’accuse (encore) sur l’autre page d’être un adorateur aveugle… au lieu d’argumenter sur les faits.

Il y avait eu le même phénomène sur la Model3, pas mal d’annulations entre la présentation et les 1ere livraisons.
De toute facon avec ce système de réservation a 100$ remboursable ca tue complètement la crédibilité du système volontairement mis en place par Musk pour fausser les infos et tromper la bourse. Beaucoup commandent juste pour épater les copains avec leur réservation.
Si Musk voulait être crédible sur ses précommandes il ferait comme les autres 20 à 30% à la commande et non remboursable. Ga calmerait plus d’un blagueur.
De toute facon, acheter une voiture sans rien connaitre des equipements, des perf, du design final, etc ca me dépasse

1 « J'aime »