Commentaires : Le navigateur Microsoft Edge s'enrichit de nouvelles fonctionnalités

Lors de sa Build 2020, qui s’est tenue à distance, Microsoft a présenté quelques nouveautés pour son navigateur Edge, qui s’appuie sur Chromium. On y retrouve principalement des fonctions destinées à un usage professionnel, l’entreprise visant particulièrement les entreprises avec son outil.

2 « J'aime »

EN soit, Chrome n’a plus d’intérêt. (ou si… un voir plus bas).
En effet, Edge récupère les extensions qu’on a et les installe en un click… (les extensions chrome). C’est amusant à voir, il charge tout : histo, extension, favoris, mdp…

A ce sujet, je m’interroge naivement :
Ils ont toujours pas prévu d’enregistrer dans le cloud l’historique ? Moi cela m’indique que cette fonctionnalité arrivera bientot…

Le nouveaux Edge est toujours en cours de peaufinement dons à éviter, google chrome tout le monde l’installe par mégarde (je parle des utilisateurs lambda) et il est pas très performant, , le meilleur maintenant c’est Brave point barre.

J’irai pas à dire point dire barre, mais v’la les services windows rajoutés quand on installe chrome …
Entre Opera et Brave j’hésite encore

1 « J'aime »

Entre Opera et Brave le choix est vite fait (Brave).

1 « J'aime »

S’il peut être managé via GPO dans un domaine NT, comme IE, là oui ça visera les entreprises.

@Proutie66 En fait le choix entre Chrome et Edge nous revient. La base est la même et les standards et performances partent de chromium ce qui est une bonne chose car Chromium est open source. La seule différence est la surcouche que Google ajoute de son côté et que Microsoft ajoute du sien. A ta guise de choisir celle que tu préfères.

Tout comme tu peux enregistrer ton historique, tes favoris, tes extensions et tes applications dans le cloud avec Chrome (en te créant un utilisateur Chrome et en liant ca avec ton compte Google), tu peux le faire aussi avec Edge. En te créant un compte outlook et en ajoutant un utilisateur dans Edge, tout sera synchronisé directement dans le cloud.

J’utilise en perso un compte Google lié a Chrome et en pro un compte Outlook lié avec Edge. Les deux marchent très bien :slight_smile: Ce n’est que des features en plus.

Tu as un jolie tuto Clubic ici : https://www.clubic.com/tutoriels/article-885873-1-comment-connecter-compte-google-google-chrome.html

C’est la même procédure pour Edge sauf avec un compte Outlook.

Y a pas de guéguerre a faire. Juste a choisir quel diable te va le mieux. :wink:

2 « J'aime »

As-tu déjà essayé Opera ? Parce qu’il est vraiment très bien. Je ne peux pas comparer avec Brave, que je ne connais pas, mais je doute qu’il puisse être nettement meilleur étant donné le rendu et les fonctionnalités d’Opera.

Bonjour,
Oula,
Non, j’ai jamais dit le contraire. Bien sur que c’est mon avis…

C’est gentil, mais personne t’a demandé d’aide. Je sais que Chrome sync, et NON, edge sync pas encore.

1 « J'aime »

Opera est trop lourd, compliqué en plus d’être toujours à la traîne coté bench, donc tu perd rien à essayer Brave, il est basé sur chromium comme google chrome et edge, il est rapide, ne bouffe pas beaucoup de ram, j t’assure c’est le meilleure.

Un chromium qui ne bouffe pas beaucoup de RAM ? On aura tout entendu.
Aaaaaah… 2010 me manque

Vous avez Vivaldi aussi qui est très bon.

1 « J'aime »

Oué" Brave", t’a qu’a voir les bench, de toute façon, la majorité des navigateurs aujourd’hui sont basé sur chromium, meme edge s’y est mis, et les vivaldi, opera, firefox, sont toujours à la traîne, ils sont là juste parcequ’il reste quelque aficionados.

M’enfin, puisqu’on te dit que « le meilleur c’est Brave point barre », c’est un incontestable voyons :roll_eyes:

Vous parlez que de navigateurs basés sur chromium donc j’ai l’impression de lire chrome chrome chrome chrome

Ces benchmarks ne sont pas en faveur de Brave, en tout cas :

Sur 8 tests :
Edge 79 arrive premier (4), Firefox 72 est deuxième (2) suivis de Brave 1.2 (1) et Chrome 79 (1)

2 « J'aime »

D’où la question : est-ce un sage ou un brave conseil ? :thinking:

Brave est à la version 1.8, tes bench sont anciens (15 jan 20), est il faudrait voir plus de bench bien récent, y’en a des tonnes sur youtube, déja Edge premier ça donne un indice, à l’époque de ton site de bench Edge était en perdition.

@cirdan: c’est un conseil de brave pour un sage :wink:.

Dans le lien que je t’ai filé on parle de Edge 79, donc Edge sous Chromium :wink:

C’est bien beau de dire « t’as qu’à voir les bench » ou « y’en a des tonnes sur youtube », le plus simple serait d’en fournir au moins un.

1 « J'aime »

Tiens au vue de la news, j’ai voulu le testé xD mais à peine lancé l’installation que j’ai ce message :slight_smile: je crois que mon windows ne veut pas que je l’utilise xD

J’ai Check mes mise à jours Windows, tout est à jours, j’ai même reboot le PC xD

C’est une affaire de gout et d’habitude le choix d’un navigateur, moi c’est encore firefox pour mes habitudes, mais aussi mon attachement. Opéra et vivaldi, je dirai à fuir, edge, j’attends qu’il murisse, chrome jamais de la vie et brave je l’utilise un peu avec tor.
Donc sur mon poste, j’ai firefox esr et brave en version portable et edge.

3 « J'aime »