Commentaires : Le marché du smartphone en forte baisse au troisième trimestre, Huawei rattrape Samsung

Les ventes de smartphones sont en nette baisse au troisième trimestre 2018, avec un fait notable : la percée impressionnante de Huawei, qui devance Apple et rattrape Samsung.

Ça fait plaisir d’avoir des articles qui sortent le week-end. Sinon ben c’est peut-être pas plus mal d’arrêter de changer de téléphone tout les 6 mois.

C’est sûr que quand on achète chinese on risque pas de garder un téléphone qui fonctionne et mis à jour pendant 6 ans mdr

Les iPhones ne sont pas conçus pour tenir plus de 2 ans non plus. Tout dépend des utilisateurs plus que du téléphones. Surtout que Xiaomi et Huawei n’ont rien à envier à Apple.

Je suis plutôt d’accord avec steeven eleven, on ne devrait pas changer de téléphone si régulièrement. Cette surconsommation est très mauvaise pour l’environnement.

LE TITRE EST FAUSSE! Huawei dépasse apple

en meme temps huawei etait abordable (c’est peut etre moins le cas avec la popularite). Meme dans les pays en developpement ils sont assez bien equipes en mobiles (et ca remplace le pc).
les seuls que je vois changer de telephone sont ceux qui ont un apple (et c’est souvent des vieux). comme le pc portable et le frigo c’est un produit plutot banal

je ne m’étonne pas de la perte de vitesse Samsung, j’ai été très décu de mon note 4 (défaillance de la carte mère a 26 mois donc après garantie, 350 euros de réparation et à nouveau panne de carte mère 1 an après. Je me suis donc tourné vers HUAWEI MAT 10 PRO et véritablement que du bonheur.

L’obsolescence programmée (batterie inamovible, version Android, evolution drastique) maintien ce marche bouillonnant. C’est pas fini.

Des vieux avec un Iphone ? Oui il y en a mais il y a aussi pas mal de jeune actif. Pas mal aussi d’apple Addicts ce qui est d’ailleurs marrant dans leur cas c’est qu’ils changent de téléphone à chaque itération d’apple mais vente la durée de vie du produit ^^

Les d’jeuns ado aimeraient avoir un Iphone mais se contente d’un Android pour la plupart.
Les 20-30 ans sont volages et changent trop régulièrement de marque, de modèles.

Et sinon les Iphones tiennent très longtemps. Mes iphone 3G, 4, 5, 6s sont encore vivant, la batterie n’a presque pas bougé. Après faut en prendre soin. Je tourne encore avec mon Iphone 6S que je vais changer en fin d’année par un Xr car je renouvelle ma confiance en Apple.
J’ai jamais fait tomber mon téléphone, je n’y met même aucune coque de protection ou autre écran en verre trempé…

Samsung n’est plus tant que ça au dessus de la concurrence dans les moyennes gammes et les puissances des appareils commencent à être suffisantes quel que soit l’usage.
Le marché se mature.

Sauf que iOS12 s’installe sur des iPhone 5SE…donc dire que les iPhone ne sont pas conçus pour tenir plus de 2 ans…euh…comment dire…

Il y a déjà eu un article sur Huawei qui dépasse Apple, donc maintenant Huawei rattrape Samsung, c’est plutôt logique en fait.

Le problème de Samsung est le même qu’Apple : le prix.
L’avantage que garde Apple c’est l’OS, mais quand tu vois que le flagship de Smasung c’est plus de 900€ alors que le Huawei c’est 600€, pour le même OS…là ça pose problème…car c’est le même écosystème et c’est moins cher…Apple reste à part là dessus.

et ils deviennent inutilisables tant c’est lent…

Tu sais que ton cerveau existe dans la taille du dessus ?
Vas faire une mise à jour dans le micro onde

Les batteries ont un cycle de vie très limité (environ 500-300 charges), après cela ils perdent plus de 70% de leur usage habituel et se dégrade encore plus vite après. Sans prendre en compte le bridage d’Apple sur leur appareils, les téléphones tiennent plus la moitié de la journée.

Je peux t’assurer qu’une batterie chinoise te garantie moins de 30% de perte pour 300 charges.
Et je parle pas de haut de gamme. Donc tu peux revoir tes chiffres.

Je me suis effectivement trompé en écrivant le commentaire. Je voulais dire “ne conserve que 70% de leur usage habituel”.

Sauf que IOS 12 sur un iphone 5s n’a pas toutes les fonctionnalités d’IOS12.
Mais pour moi Apple est quand mème au top sur ses mises a jours.