Commentaires : Le MagSafe Duo d'Apple recharge moins vite que le MagSafe "simple" d'Apple

L’accessoire, disponible prochainement, ne sera pas non plus livré avec un adaptateur secteur.

Leur histoire de respect de l’environnement est bien marrante. J’ai été chercher le 12 pro quand il est sorti, le mec m’a conseillé de prendre un chargeur en plus parce qu’il y en a pas dans la boite…

5 « J'aime »

200€ pour le MagSafe Duo avec chargeur… Prendre le client pour un abruti à ce point, y’a qu’Apple pour oser! (mais pourquoi se priver, ils en ont pas mal dans le tas certainement)

1 « J'aime »

Le pire , c’est qu’ils retirent le chargeur SANS baisser le prix de téléphone , tu payes techniquement encore plus cher ton iphone.
En plus, ils fournissent un cable Lightning -> USB-C , SVP , qui a un chargeur Type C chez lui ? ne me parler pas d’ordinateur car je ne vais pas me trimbaler un PC pour charger mon téléphone, seul ceux qui ont un Mac 2020 ont ce type de chargeur. t’es obligé d’acheter un chargeur , sinon tu te débrouilles avec d’autres adaptateurs …

2 « J'aime »

T’as pas compris c’est pour sauver la planète comme vont te le dire les fans.

3 « J'aime »

Ah, se donner une image d’entreprise respectueuse de la planète tout en augmentant ses marges… Vive l’ère de la pseudo-écologie :sweat_smile:

Et évidemment, tous ces beaux appareils continuent d’être vendus - par centaines de millions - avec une batterie non-remplaçable. Et idem pour (quasi) tous les autres fabricants. Ça c’est fort, je suis sûr que la planète partage le même humour.

2 « J'aime »

C’est exactement ça ! Heureusement y’a d’autre chargeur qui trainent à la maison quoi.

3 « J'aime »

La beauté de l’eco-capitalisme

3 « J'aime »

Le pire , c’est qu’ils retirent le chargeur SANS baisser le prix de téléphone , tu payes techniquement encore plus cher ton iphone.

Techniquement c’est faux, effectivement le prix d’entrée de l’iPhone n’a pas changé, mais sa capacité est de 128Gb de base et plus 64Gb, du coup le prix a bel et bein baissé

Il t’a conseillé d’en prendre un, car tous les clients ne sont pas au courant qu’il n’est plus fourni depuis cette année. Mais tu n’es pas obligé de le prendre si tu en a déjà un…

Non techniquement c’est vrai , les smartphones évoluent , et c’est tout à fait naturel pour l’iphone de base d’avoir 128Gb , qui fait 64Gb dans du haut de gamme en 2020 ?
Techniquement t’achète le téléphone le moins cher chez apple au même prix que celui de l’année dernière mais sans le chargeur.
Si tu penses que c’est faux , tant mieux , t’as qu’à aller acheter l’iphone 11 au meme prix que celui de l’iphone 12.

et c’est tout à fait naturel pour l’iphone de base d’avoir 128Gb , qui fait 64Gb dans du haut de gamme en 2020 ?

C’est absolument pas la question, tu as le prix d’entrée de l’iPhone au même prix que l’année passé, avec une capacité de stockage doublée. Que ce soit trop cher ou pas n’est pas la question c’est la stratégie Apple.

Donc oui techniquement il a baissé de prix car plus de chargeur, c’est un simple calcul