Commentaires : Le livre audio cartonne, le bouquin interactif tactile, lui, ne demande pas mieux

Un éditeur français, à la tête duquel on retrouve un ancien professeur des universités, veut contribuer à la démocratisation du livre tactile interactif.

J’aime beaucoup le principe des livres audio, et on trouve dans du gratuit de nombreux bons conteurs (j’ai particulièrement apprécié des livres audio des romans de Lovecraft.
C’est pour moi une bonne Alternative en fin de soirée pour s’endormir paisiblement sans écran.
Par contre les offres de type audible (qui sont de qualité certes) me semblent hors de prix, et je ne m’abonnerai pas tant que les tarifs illimités ne se rapprocheront pas d’un abo aux alentours de 10€ (entre prime et netflix)

3 « J'aime »

si ça pouvait ramener quelques ados boutonneux à la lecture et la culture, ça leur éviterait de passer trop de temps à écouter Jul :smiley:

4 « J'aime »

Dommage que l’univers Apple soit rédhibitoire.

Intéressant et le prix est abordable! Je vais me laisser tenter par un livre juste pour voir ce que ça donne. :slight_smile:

C’est quoi ce epub4? C’est spécifique Apple ou cela n’existe tout simplement pas encore (je penche vers la seconde réponse)?

Je pense que c’est bel et bien une norme.

Sur le PlayStore Google, on trouve plein de lecteur epub et depuis longtemps, mais je n’en ai trouvé aucun qui spécifie epub4.

Il faut dire que développer un lecteur qui va être en concurrence avec Amazon Kindle, cela fait beaucoup de boulot pour un succès pas du tout évident.

C’est bien le truc étonnant.
Epub version 3.2 est normé/finalisé/sorti mais est il lisible par beaucoup de lecteur d’ebook?
La version 4 est a priori en cours de définition/finalisation donc pas supportée, cela me parait normal.

Est ce que le format des ebook de l’apple store utilise une version proche de ce que cela va être cette version 4? Est ce que ebub 3.2 est vraiment insuffisant? Est ce de lui dont on parle en fait? Mystère.

Là c’est un peu comme râler que microsoft et google ne supportent pas le codec video h266, alors qu’il n’existe que sur le papier ce codec(a priori).

Nouveau je ne sais pas. J’avais des livres interactifs sur CD avant Internet.