Commentaires : Le lanceur d'alerte des écoutes de Siri s'inquiète de la collecte de données par Apple et les GAFAM

Les accusations d’écoutes des utilisateurs de l’assistant personnel par la firme à la pomme sont venues d’un Français et ancien salarié d’un sous-traitant de l’entreprise, Thomas le Bonniec.

les puissants resteront intouchables, c’est à nous d’agir par des gestes simples pour garder le contrôle. C’est comme la diminution de la biodiversité, arrêtons d’engraisser ces industriels et labos, en consommant d’une part local et éco respectueux bio

Pour revenir sur le sujet, j’avais vaguement lu ici qu’il y aurait un projet qui permet à l’usagé de protéger ses données dans un coffre en ligne inviolable et pour lequel on autorisait ou pas l’accès à des fournisseurs, services… en gros ce que je peux gèrer sur mon mobile et ailleurs, mais ingérable pour la plus part, serait géré dans ce coffre.

je remarque quand les américains fond de l écoute c est pour le bien des utilisateurs
quand c est les chinois c est de l espionnage (huawei):joy:

2 « J'aime »

Ce qui me fait bien rire c’est que c’est la même chose au niveau des cameras des Smartphones, et franchement je préfère être entendu que vue à mon insu, pourtant les gens ont toujours pas compris que c’est l’une des choses les plus importante de notre vie privée et pour laquelle les caméra pop up sont importantes !

J’ai hate de voir quand un énorme scandale éclatera lors ce que des millions de photo très gênantes d’utilisateurs auront fuité depuis leur caméra selfie et que les gens soudainement comprendre que en fait le pop up, c’est pas si mal, surtout que ça évite les punch hole et notches…

Ç’aurait été étonnant qu’ils n’auraient rien écouté de toute manière. Parler à Siri, Alexa, ou Google, non mais allo quoi :wink:

Comment améliorer ce type de technologies sans savoir ce que les gens demandent ?
C’est quand même se mettre le doigt dans l’œil bien profond.
Évidemment qu’il y a des écoutes, des enregistrements, c’est totalement normal.
Quand tu vas chez le coiffeur, tu vas pas lui demander de ne pas enregistrer dans son cerveau ce que tu pourrais lui lire.
Ton banquier, il connait des tas de choses sur toi, tes galères, tes réussites, l’humeur de la famille parfois.
Bref c’est un faux problème.
Il faut effectivement faire attention entre « écoutes » et amélioration de service.
Et le « pseudo lanceur d’alerte », c’est une nouvelle mode.

Moi je lance l’alerte suivante : Clubic enregistre nos conversations, elles ne sont pas cryptées de bout en bout et ils connaissent du coup, beaucoup de choses sur nos vies, le nom, l’adresse ou la localisation, et jusqu’à la religion, la sexualité, la santé ou les transactions commerciales de ces derniers.

Et oui mon CLUCLU, c’est EXACTEMENT la même chose, ni plus, ni moins

Sauf qu’à ton coiffeur tu ne lui parles comme à ton/ta conjoint(e) de surcroît à la maison. Et que ton coiffeur, tu es conscient qu’il est à côté de toi et qu’il t’écoute. Sans compter que Siri et autres peuvent se déclencher même lorsqu’ils ne sont pas sollicités. De part leur position, ils ont des obligations qui ne devraient pas être les mêmes.

Comment siri peut se déclencher seul. Pas possible, pourquoi ils feraient ça chez apple, c’est interdit en Europe et aux USA.
Sauf si Siri est activé pour écouter le mot « dis siri » qui est la seule phrase qui réveille Siri attendant d’autres instructions.
Faut pas être paranoïaque non plus

Je l’ai vu tout simplement en vrai chez des amis. Pendant la discussion l’iphone s’est activé et nous a donné une réponse sur n’importe quoi. Et on ne parlait pas de siri, ni de Syrie. Donc, ça arrive.

Bah oui si Siri est activé dans les réglages.
Avec un macbook pro, une appleTv, un Ipad et un iphone ça ne m’est jamais arrivé mais faut juste refuser Siri vu que les assistants au même titre qu’alexa et google ca ne sert strictement à rien