Commentaires : Le jeu DayZ va être totalement interdit en Australie

Nombreux sont les pays à la législation sévère quant à la sortie de jeux vidéo jugés comme violents ou faisant l’apologie d’actes illégaux. Le meilleur exemple reste la Chine, qui n’a pas hésité à censurer Winnie L’Ourson (personnage régulièrement comparé au président Xi Jinping) dans Kingdom Hearts 3. Mais certains pays démocratiques, comme l’Australie, n’y vont pas de main morte !

Pourquoi Kingdom Come est interdit ? J’ai beau chercher je ne vois pas…

il est interdit de récompenser le joueur pour l’utilisation d’une drogue : à part ça, c’est un pays d’ivrognes stressés qui bouffent du lexomil

2 « J'aime »

Ah, l’Australie, ce pays tellement acceuillant avec ses habitants tellement ouverts d’esprit, sa faune mortelle et sa flore toxique!

2 « J'aime »

Quand on voit la violence mortelle de leur faune qui est la plus dangereuse au monde c’est leur pays qu’il faudrait censurer ^^

1 « J'aime »

quote “Ah, l’Australie, ce pays tellement acceuillant avec ses habitants tellement ouverts d’esprit, sa faune mortelle et sa flore toxique!”

Ben oui, peut-être peut-on même y voir un début d’explication à ces velléités d’interdictions

On interdit la vente de jeux vidéo dans certains pays car ils inciteraient à la violence par contre la vente d’armes à feu hein… ça va, ça passe ! :smiley:

Je suis pas sûr que les armes soit en vente libre en Australie. Comme n’importe quel pays en fait.

Interdit ou pas, il n’est pas possible d’empêcher leur utilisation, que ce soit physique ou numérique il sera toujours possible de les acquérir et d’y jouer par différents moyens.

1 « J'aime »

C’est pour ça que j’ai précisé dans certains pays sans pointer l’Australie en particulier. Et je n’ai pas parlé de vente libre non plus, par contre oui dans bien des pays il est très facile et légal de s’en procurer et on sait comment ça a pu finir parfois…

Je suis d’accord pour le cote ivrogne, quoi que, mais admettons, oui, la biere coule a flot, amsi parler de gens stressés à propos des Australiens, alors ça, non. Tu n’imagines pas la différence de niveau de stress entre la France et l’Australie. C’est une des raisons qui m’a poussé à y vivre.
Sur le côté censure par contre, ils sont assez libéraux dans la rue, mais finalement très conservateurs dans leurs décisions donc je ne suis pas étonné de cette censure. D’autant que les cigarettes sont très règlementées déjà (exemple à l’aéroport : 25 cigarettes par personne), et que le cannabis ne se rencontre pas à tous les coins de rue.

1 « J'aime »