Commentaires : Le Japonais NEC dévoile sa "voiture volante", qui tient une minute dans les airs

Le géant industriel NEC est parvenu à faire voler son drone aux allures de voiture volante pendant une soixantaine de secondes, à trois mètres de hauteur.

Rectification, ce n’est pas une voiture mais un Tuk-tuk volant !

Je crois plus en ce que propose Urban Aeronautics avec son Cormorant.

Va falloir voir le bruit à la baisse. C’est vraiment impossible dans ces conditions. J’imagine le type partir tôt le matin au boulot. Il va réveiller tout le quartier.
A lui tout seul il fait le bruit d’une dizaine de scooters. LOL

2 « J'aime »

L’engin produit lui même la poussée pour s’élever dans les airs. Ça s’appelle voler, pas vraiment planer (même si dans certaines circonstances ce sont effectivement des synonymes). Un vol stationnaire reste un vol.

Vous appelez ca une voiture vous ? on dirais plutot un simple tricycle.
Ensuite, vu le bruit assourdissant de l’appareil ont peu douter de l’avenir de ces véhicules en ville. Les nuisance sonores du trafic faisant aussi parti des points de luttes des mairies.
Et de ce coté il ne faudra pas espérer une baisse signification du bruit, car cleui ci est généré par le claquement de l’air sur les rotors, qui doivent tourner très vite pour maintenir une portance.
Pour moi la voiture volante est très loin d’etre la solution du futur, il y a trop de problèmes ingérable (gestion trafic aérien trop complexe ne ville avec les immeubles, cable électrique, panne en vol, nuisance sonore, faible autonomie, risque des personnes et infrastructures au sol, condition météo, etc)

2 « J'aime »

j’adore comment on renomme un concept et apres on le fait passer pour une voiture volante !!! On passe d’un helicoptere de 2 rotors a 4 rotors et ca devient un voiture volante !!! Drole de conception… C’est comme les drones, c’est des helicopteres miniatures, qui existaient deja depuis fort longtemps en modelisme !!!

5 « J'aime »

Merci de m’avoir fait perdre une minute de ma vie.

1 « J'aime »

Vivement que ça n’arrive pas, j’ai perso pas envie d’avoir des trucs au-dessus de ma tête dans la rue. Et déjà on perd beaucoup d’oiseaux mais là on va prendre le peu d’espace qu’ils ont bref encore une m****.
Qu’on développe les “bus tram”, et autre transport terrestre moins cher que des métro ou autre et aussi efficace

c’est pas le principe de l’hélicoptère? une hélice qui tourne? j’ai du mal a comprendre l’utilité de ce machin

4 « J'aime »

ben ouais j’ai du mal a comprendre aussi

je comprends même pas qu’on puisse investir 1$ là dedans

1 « J'aime »

Avatar style

1 « J'aime »

Zapata tu t’es fait grillé :p)

Exactement ce que je pensais, quelques ingénieurs des années 1990 aurait pu concevoir cet engin.

Je m’interroge sur l’utilité de la dépense d’énergie d’un truc pareil comparé à un engin qui roule

1 « J'aime »

Techniquement, on est quand même sur une grosse différence! La complexité mécanique d’une voilure tournante (hélico mais aussi autogyre) et leur complexité de pilotage sont remplacer par un système de stabilisation électronique. On peut envisager un engin fiable (mécanique simpliste), électrique (meilleur rendement) et autonome.

Le déplacement d’une voiture est en 2D, d’où les bouchons. Là c’est en 3D, on peut empiler les engins verticalement et les faire suivre des couloirs aériens automatiquement. Le personnes à bord n’ont pas besoin de savoir piloter, au contraire d’un avion ou d’un hélico. Pour l’instant c’est poussif et bruyant, comme toute techno récente. Ils ont le mérite de tenter des trucs.

Non. Les moteurs électriques étaient moins performants, l’électronique de contrôle et de stabilisation (gyroscopes et accéléromètres pour la centrale inertielle, GPS) n’étaient pas disponible, les batteries infiniment moins performantes. Tu aurais dit 2010, ok, tout était dispo pour un proto pas trop cher…

A ce compte la tout est question de définition … on parle bien de chevaux pour les voitures … est-ce a dire que ce sont de vrais canassons ?
les missiles ont la même forme que les fusées … est-ce a dire que les fusées sont des missiles et réciproquement ? poussons le raisonnement, les avions on des ailes … est-ce dire que ce sont des oiseaux ?? (bon je charrie un peu et je pousse le bouchon … mais bon l’idée est la …) :slight_smile:

C’est une amelioration de l’helicoptere ( on passe d’une grande helice a 4) mais ca reste un helicoptere…