Commentaires : Le Huawei Mate 20 Pro fuite : DxOMark le classe meilleur photophone au monde

Censé être présenté au grand public lors d’un événement à Londres le 16 octobre, le Huawei Mate 20 Pro voit son design étalé en pâture via plusieurs leaks.

“Que vous inspire le design du Mate 20 Pro ?” … un rectangle à bord arrondi.

“Signé” Leica, l’appareil photo ? d’après ce que je crois savoir, c’est seulement le nom qui est utilisé de façon flatteuse, c’est pas Leica qui fabrique les capteurs ni les objectifs, il ne fait que donner son aval; son " tampon", en autorisant l’utilisation de son nom… c’est donc du pur commercial, qui rappelle aussi que Huawei a été aussi accusé d’avoir en fait des appareils aux performances moindres que celles sur le papier…
Il s’agit sans doute d’un bon matériel, j’en ai un de cette marque ( P9) qui me donne toute satisfaction, mais faut pas exagérer quand même ! par exemple les photos “zoomées” de cet appareil ( P9 déjà un peu ancien) , zoom numérique, sont affreuses…et en basse lumière, c’est du bof bof…; alors, les superlatifs, faudrait se calmer un peu !

Comment faire confiance quand on lit ça …

Dis-toi simplement qu’ils le font tous… rien de nouveau… et si c’est pas un reflex, c’est une retouche excessive.
Au final, tu n’auras jamais le même résultat.

Faudrait arrêter quand même de vouloir à tout prix que les smartphones soient bons en photographies !!! C’est de l’appoint, que Leica adoube, qu’il y ait 20, 30 ou 50 méga supra pixels… Vu la taille des capteurs faut se leurrer… C’est le traitement numérique qui fait tout actuellement… Pour la photo faut un appareil photo et les hybrides sont parfaits pour ça… Même avec un vulgaire hs50 de chez Fuji on fait des photos à 100000 lieues d’un iPhone, Samsung et compagnie…