Commentaires : Le gouvernement US met la pression sur un câble sous-marin reliant Los Angeles à Hong Kong

D’après une source du Wall Street Journal, le gouvernement américain envisage de bloquer la construction du PLCN (pour Pacific Light Cable Network), un câble long de plus de 14 000 kilomètres devant relier Los Angeles et Hong Kong.

Citation
« en 2018, Google a ouvert sa nouvelle plateforme de Cloud à Hong Kong. Dans le même temps, Amazon a aussi lancé son nouveau AWS Direct Connect , dans la même ville ». Et PLDC d’ajouter : « En tant que cœur de l’Asie, Hong Kong n’est pas seulement un nœud majeur dans cette région du Pacifique. C’est aussi un nœud commercial international dans ce monde des économies orientées vers les services ».

On peut comprendre pourquoi les USA se mêlent de ce qui se passent à Hong Kong avec ça non?

2 « J'aime »

On peut également vérifier que la Chine possède ses propres câbles sous-marins https://www.submarinecablemap.com/

1 « J'aime »

Hong-Kong c’est la Chine, et même s’ils vont conserver leur statut d’autonomie jusqu’en 2047, les américains ne veulent simplement pas que les chinois tripatouillent ce câble à leur profit, ni encourager les relations entre les 2 pays.

Deux fois vous dites PLCD, et deux fois vous dites PLDC.

Il faudrait peut être choisir , non ? Et de préférence le bon nom…

1 « J'aime »

@Vanilla
Cela aurait pu être LDLC…

Tu vois fiston…c’est ça un boulet… :rofl::rofl:

1 « J'aime »

Question, si trump veux couper tous les câbles, nous français on aura plus rien?

Ouais enfin la Chine qui gouverne Hong-Kong c’est un peu comme l’Arabie Saoudite qui essaierait d’imposer la Shariah en Pologne, c’est inhumain. Les Hong-Kongais ont des valeurs morales largement supérieures aux Chinois qui ne pensent qu’au fric.

La Chine ne gouverne pas encore Hong-Kong qui a un gouvernement censé être indépendant (défense de rire) et un statut d’autonomie provisoire, mais Hong-Kong appartient bien à la Chine, quelles que soient les valeurs morales des uns ou des autres.
J’ai simplement écrit que les américains ne veulent pas de ce câble parce qu’il relierait les Etats-Unis à la Chine.

1 « J'aime »

Tu vas sûrement rire jaune mais la Chine n’a jamais prétendu que Hong-Kong est indépendante, cette ville est non seulement cent pour cent chinoise mais est administré par un gouvernement cent pour cent chinois qui dépend du gouvernement central.
C’est sûrement plus compliqué à comprendre que de lire la désinformation mais j’ai mis un lien où tu aurais pu constater qu’il existe “déjà” plusieurs câbles sous-marins reliant la Chine aux USA.

1 « J'aime »

Le gouvernement US met la pression sur un câble sous-marin reliant Los Angeles à Hong Kong.
Après ils gueuleront qu’ils se font pirater.

1 « J'aime »