Commentaires : Le CSA demande à Canal+ d'arrêter la diffusion en clair de ses programmes le 31 mars

Quelques jours seulement après l’annonce de Canal+ de rendre rendre l’accès à ses chaines gratuit durant un mois, le CSA a décidé d’intervenir…

Ah le pognon, le sacro saint pognon ! Même quand les gens meurent, le pognon, toujours le pognon ! J’ai vraiment la gerbe …
Qu’est ce que ça peut bien lui foutre au CSA que les gens qui s’emmerdent dans leur 20 M² voient autre chose que la télé-réalité ? Ils ont peur de quoi ?

Pour info : https://fr.wikipedia.org/wiki/Roch-Olivier_Maistre

13 « J'aime »

C’est clair une honte. Sérieux c’est C+ qui offre pas eux !

7 « J'aime »

Est-ce le CSA le problème?

Source: Le Parisien

Canal + gratuit jusqu’à la fin du mois. L’opération de gratuité de Canal+ et de certaines de ses chaînes thématiques s’arrêtera à la fin du mois, comme prévu au départ et non en raison d’une intervention du CSA, qui a au contraire avalisé l’initiative, a indiqué une porte-parole de la chaîne cryptée.

Des médias ont rapporté que le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) avait demandé à Canal+ de cesser au 31 mars cette opération lancée dans le cadre du confinement des Français, après avoir reçu des demandes en ce sens de concurrents comme TF1 et M6.

2 « J'aime »

Le jour ou M6 retirera ses DRM sur ses replay alors que c’est totalement illégale en France il pourra peut être l’ouvrir…

8 « J'aime »

A nous de boycotter la 1 et la 6…;o)

6 « J'aime »

Canal+ bénéficie d’avantages non négligeables dans la chronologie des médias, c’est donc une concurrence déloyale.
De toutes façons, C+ allait pas faire ce cadeau éternellement… ils allaient arrêter d’eux-même ou ajouter davantage d’encarts publicitaires. (en continuant de facturer leurs clients évidemment)

1 « J'aime »

la par contre, le CSA tu peut toujours attendre avant qu’il ne reagisse…

2 « J'aime »

On nous refuse la créativité et l’originalité pour nous proposé la médiocrité et la banalité inondé de pub … Lamentable.

5 « J'aime »

Mais quand est-ce qu’on supprime ce machin inutile et coûteux, déversoir des aigris qui veulent censurer tout le monde.

6 « J'aime »

Oser invoquer un problème de chronologie des médias dans la situation actuelle…
Il n’y a donc aucune limite ?

9 « J'aime »

Ca prouve aussi qu’ils ne respectent pas les consignes de l’Etat. Le CSA n’est pas une activité essentielle, ils devraient donc être confinés !

10 « J'aime »

pas mieux !

Le CSA est en télé travail :wink:

1 « J'aime »

Je suis client Canal ciné série, Canal me propose sans surcoût le pack intégral (sans beinsport), qu’il me facture encore c’est normal, le cadeau existe aussi pour les clients, même en mieux. Pour les clients integral, ils feront certainement un geste commercial.

Bravo au C.S.A d’avoir ordonner l’arrêt des chaines canal plus gratuits pour tous. Quel scandale de proposer de tel programme de qualité au plus grand nombre en pleine pandémies.
Merci au dirigent du C.S.A de laisser uniquement des programmes pourris, ennuyeux, lamentable pour tous.

5 « J'aime »

Juste pour signaler qu’étant équipé d’un ADSL pourri insuffisant pour la TV, même en SD, je n’ai rien pu regarder en clair sur C+ de plus que d’habitude sur la TNT.
Fracture numérique + fracture TNT ?

En même temps Canal+ est l’un des premiers (voir le premier) défenseurs de la chronologie des média et exerce beaucoup de lobbying pour son maintient, ce qui lui permet de diffuser les films sortis au cinéma avant les chaînes gratuites: 8 mois après vs 22 mois après… Pour qu’il puisse sortir les films cinés sur sa plateforme de SVOD (17 mois) avant Netflix (36 mois), un statut spécial à même été créé pour lui: plate-forme de SVOD « vertueuse » (vs « non-vertueuse »).

Rectification, le CSA n’a pas demandé à Canal+ d’arrêter la diffusion en clair de ses programmes le 31 mars mais ils ont juste fait un rappel sur le fait que cela devait être limité dans le temps et n’ont pas posé de date butoir.

Bah C+ avait déjà imposé la date du 15 avril comme date butoir, quel intérêt au csa de le rappeler ?