Commentaires : Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux

Si Windows XP a fait de la résistance chez les consommateurs au passage vers Vista et, plus tard, Windows 7, sa part de marché est aujourd’hui minime. Mais le système n’est pas mort ni enterré. Son code source serait actuellement en circulation sur la Toile et vient de nouveau hanter Microsoft.

Quand c’est du code de Windows qui circule sur internet on dit que c’est une catastrophe pour la sécurité, quand c’est du code de Linux qui circule sur internet on dit que c’est génial parce que c’est libre. L’éternel double discours anti Microsoft !

7 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:

La différence c’est qu’un logiciel est mis a jour, pas l’autre

5 « J'aime »

#include « spy.h »
#include « counterspy.h »
#include « win98.h »
#include « billtrashstuff.h »
#include « evenmore.h »
#include « oldstuff.h »
#include « billrulz.h »
#include « monopoly.h »

#define INSTALL = HARD

char make_prog_look_big[1600000];

void main()
{
while(!CRASHED)
{
display_copyright_message();
display_bill_rules_message();
do_nothing_loop();

    if (first_time_installation)
        {
        make_50_megabyte_swapfile();
        do_nothing_loop();
        totally_screw_up_HPFS_file_system();
        search_and_destroy_the_rest_of_OS/2();
        make_futile_attempt_to_damage_Linux();
        disable_Netscape();
        disable_RealPlayer();
        disable_Lotus_Products();
        hang_system();
        }

    write_something(anything);
    display_copyright_message();
    do_nothing_loop();
    do_some_stuff();

    if (still_not_crashed)
        {
        display_copyright_message();
        do_nothing_loop();
        basically_run_windows_3.1();
        do_nothing_loop();
        do_nothing_loop();
        }
    }

if (detect_cache())
    disable_cache();

if (fast_cpu())
    {
    set_wait_states(lots);
    set_mouse(speed, very_slow);
    set_mouse(action, jumpy);
    set_mouse(reaction, sometimes);
    }

printf("Welcome to Windows 10");

if (system_ok())
    crash(to_dos_prompt)
else
    system_memory = open("a:\swp0001.swp", O_CREATE);

while(something)
    {
    sleep(5);
    get_user_input()
    sleep(5);
    act_on_user_input();
    sleep(5);
    }

create_general_protection_fault();

}

7 « J'aime »

Cela fait 6 ans que Windows XP a été enterré par Microsoft. Si vous continuez à l’utiliser, et qu’il vous arrive une bricole, vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous même.

9 « J'aime »

…ah lala… souvenirs… :slight_smile:

1 « J'aime »

La différence notoire est que linux est un code partagé et corrigé par une communauté. Quand une faille est détectée elle est corrigée. Windows est close source, tu ne peux connaître ni corriger ses défauts. Si en étudiant le code tu découvres des failles, ce n’est pas des milliers de contributeurs qui travailleront, mais une entreprise qui peut être vite dépassée face a la menace. De plus je suis sûr que du code d’XP traîne dans win10.

3 « J'aime »

ça peut être encore utilisé pour des machines outils ou autres.
Mais ça va rarement être connecté a internet donc peu de risque

1 « J'aime »

C’est rien ça, vous parlez de Windows XP, je connais un Windows 98 encore installé et fonctionnel sur un ordi qui a connu pas moins de 3 ordinateurs pour le faire tourner, le dernier en date est un bi-processeur de 1 Ghz (2x1Ghz) avec 2 disques dur de 20 Mo. Cette bête de scène pilote un robot qui découpe de l’adhésif. Et oui, Windows XP est son petit-enfant, et je ne serais pas surpris de voir encore des PC tourner en Windows 3.0, c’est surprenant, mais ça doit exister…

3 « J'aime »

N’oubliez pas que dans Windows 10 , il y a encore quelques éléments basés sur Windows XP , Microsoft ne part pas de rien du tout , ils prennent ce qu’ils ont et ils améliorent , si un mécanisme de sécurité de windows xp est en analysant les codes sources , il est (très peu) probable qu’il soit utilisable sur windows 10.

( En d’autres termes, si vous utilisez le système, vous êtes tout simplement à la merci des malwares. )
LOL
Peut-importe le système d’exploitation nous ne sommes jamais à l’abri des malwares.

2 « J'aime »

if( Isfalse == true)
ShowBlueScreenOfDeath()
else
ShowBlueScreenOfDeath()
end

parce que linux on peut corriger son code

Je vois qu’il faut le rappeler une fois de plus, les commentaires péjoratifs et attaques directes sur d’autres membres ne sont pas autorisés. jap

3 « J'aime »

@Jimmy Cram: 3.1 quand je bossais dans une école, c’était un ordinateur relié à un matériel très spécifique, onéreux, bien évidemment obsolète et non suivi mais Ô combien utile pour certains cours. Quand le PC est mort, j’en ai chié des ronds de chapeaux avec les IRQ parce qu’à l’époque c’était vraiment « plug’n pray » (et Windows 7 se préparait à arriver sur le marché).

Ça va permettre de se rendre compte si y a eu du pompage de Linux ou de BSD

De mémoire, il y a quelques années (2015), un ordinateur de tour de contrôle à orly en Windows 3.1 a planté.

Y a-t-il pas des pays dit “en voie de développement” qui auraient des infrastructures tournant encore sous XP ?

Et nous ? Chez nous ? Avons nous encore des infrastructures tournant sur XP ?

Comment pourrait on aujourd’hui trouver une faille de sécurité qui serait passé inaperçu pendant 19 ans ?