Commentaires : Le casque HTC Vive Focus, bientôt disponible partout dans le monde

HTC lance son casque autonome de réalité virtuelle destiné aux entreprises. Il est accompagné de plusieurs logiciels professionnels.

A ce prix je préfère de loin acheter un Pimax 5k (ou 8k), qui est bien meilleur.
Je pense passer au VR en 2019, et ce sera surement un Pimax car la concurrence (Oculus et HTC en tête) est largement en retard sur eux.

Il est affiché à 582 euros

les GPU et CPU ne savent pas encore gérer de tel définitions, en retard aussi ou pimax trop pressé…

Oulala, c’est trop génial de se retrouver dans un monde virtuel “professionnel” avec un avatar (avec sa tête? avec la tête d’un chat? un smiley?) et face à un powerpoint, excel ou n’importe quel fichier pour le commenter… ça fait très pro, rien à dire…

Le Pimax 5k avec 2 écrans OLED en 2560*1440 (7.5 millions de pixels au total) avec un refresh de 85 Hz est facilement utilisable avec une GeForce RTX 2080 overclockée. Par contre la version 8k (16.6 millions de pixels) va demander un SLI de 2080 Ti.

Mouai c’est bien beau ce que propose Pimax mais ou est le contenu? (Ont attend toujours…) et la ont parle pas du même type de casque pour une utilisation très différente… en tous cas pour les jeux. Franchement les casque tout en un sont bien moins puissant. j’ai pu tester le gear VR de chez samsung pour une première expérience. ont a vite fais le tour. puis bon jouer a candy crush saga en VR voila hein… c’est sympa 2 min.

Notre ami fulmlmetal devra attendre du vrai contenu vidéo ludique.
Pour se consoler, il pourra toujours consommer du pr0n en VR 8K HDR !

Certains parlent sans savoir. Le pimax sera compatible Steam et Vive don cil y a déja du contenu.
Quand aux cartes graphiques, ceux ayant testé la 5K ont pu voir qu’avec une 1080Ti c’est bien, pour la 8k, il faudra certes attendre un peu la 2080 Ti mais ca restera abordable pour un gamer, cible première de ces casques VR haut de gamer, qui n'hésite pas à dépenser. de plus avec l'arrêt des 1080 les prix des 2080 baisseront du à la fabrication de masse.
A noter que la 8K utilisera le upscaling en attendant. En tout cas tout ceux qui l’ont essayé ont largement préféré le Pimax aux Oculus et HTC Vive, les effets de grilles ont disparus et la largeur de vision ne donne plus l’impression de voir avec un casque de plongé sur la tete. Libre à vous de le dénigrer, c’est très français de critiquer dès que c’est mieux.

Avec des simu genre Prepar3d ou xplane, ça peut être sympa. Et jouer à Elder scroll aussi en immersion total. Mais faut que ce soit bien gérer nativement, pas du bricolage.
Bon, au final, pour mon usage trop peu d’interêt pour le prix