Commentaires : L'avion hypersonique de Hermeus Corporation pourrait relier Paris à New-York en 1h30

90 minutes entre Paris et New-York : c’est la promesse de la start-up américaine Hermeus Corporation.

“promesse” et “startup” dans la même phrase… :rofl:

Et un 30eme projet d’avion de ligne hypersonique de plus qui ne verra jamais le jour, on connait le truc et ça marche à chaque fois, ce type de startup joue sur ces effet d’annonce uniquement pour faire parler d’elle et se faire de la pub. On sait très bien que ça n’aboutira pas.

totalement idiot, franchement qu’on fasse des recherches la dedans je peux comprendre mais dire qu’on va mettre des passagers la dedans et polluer comme des malades… J’espère de tout coeur que ce projet ne verra jamais le jour.

Et en France on a arrêté le Concorde à cause du coût, de la consommation et du bruit que faisait l’appareil… Certes le trajet Paris<->NY se faisait en 3h30 (soit un peu plus du double).

Du coup, à voir ce que va donner cet appareil dans le futur.
Mais de toute façon vu le prix du billet annoncé, il n’y aura que peu d’élu au début de la commercialisation tout comme Virgin Galatic actuellement pour le vol stratosphérique à 250 000$.

Et ce qui m’énerve c’est qu’en France on a l’air de plus rien inventer de “révolutionnaire”, il y a bien eu le A380 mais la vente est fini. Comme le Rafale qui d’après énormément de personnes est quasi fini en terme d’efficacité (même si perso j’ai quand même un doute).

5 310 km/h ? C’est pas un nombres au hasard , c’est calculé

dante0891#

Je suis d’accord avec tes propos. Pour le Rafale, l’avance technologique est telle (d’autant que c’est un avion évolutif) que pour le moment nous sommes largement dans le coup.
Nous venons seulement de commencer à le vendre.
l’A 380, très bon avion au demeurant, exigeait des pistes adaptées, ce qui n’est pas le cas partout et surtout une demande clientèle énorme…Le problème c’est qu’il consomme beaucoup et son cousin l’A350 pour une cinquantaine de passagers en moins fait aussi bien en terme d’autonomie mais une consommation moindre… Donc du coup l’A380 devenait, de fait, inutile. Il aura au moins eu le mérite d’avoir fait avancer l’aviation, au même titre que Concorde, à ce jour inégalé…

Faut que je vous parle de mon projet de voiture qui fera Paris/New York en 3h. Elle roulera tellement vite qu’elle pourra ricocher sur l’eau tout le trajet!

@Dante0891,
faudrait arreter de dire n’importe quoi.

  1. Le France (ou plutot l’europe) ne fait plus rien de réovlutionnaire ? parce que vous croyez que les autres en font ? la Chine se lance dans l’aviation civile en lancant le C919 qui est une copie de l’A320, avec 30 ans de retard.
    Les américains, ils ont fait quoi de révolutionnaireen aviation ? Boeing a bien tenté le sonic cruiser avant de laisser tomber (trop cher, trop complexe) et se tourner finalement vers le B787.

  2. L’A380 est un succès technique, mais pas commercial.

  3. Le Rafale “fini en terme d’efficacité pour de nombreuses personnes” !!! vous déconnez ou quoi. il est encore réputé aujourd’hui comme l’un des meilleur au monde et fini en général premier des évaluation technique lors des appels d’offre. il perd souvent à cause des pressions politico-économique.
    Le rafale est au stand F3R, et sera amélioré lors de la prochaine déécennie au standard F4

@Nebe01,
Le Rafale, bien que très bon n’a pas une avance technologique, il a 40 ans rappelons le, et est de la génération dite 4.5 comme le Typhon, le Su-35, le FA-18E/F. Des avions sont plus modernes comme le F-35 ou le su-57 qui sont de 5ème génération.
La France est en négociation avec les allemands et espagnols pour un avion de 5eme génération, mais pas avant 10 ans, ce sera le programme SCAF.

Oulà, non besoin de s’énerver :slight_smile:

  1. Quand je disais révolutionnaire, en fait je parlais plus “d’innovation”, la Chine commence a être en avance technologiquement sur certains points. Même s’ils ne le sont pas, ils sont de même niveau (voir plus) que nous et pour moins chers.
    On peut dire ce qu’on veut, mais de mon point de vue, la France n’a plus de gros projet ou en tout cas pas du tout médiatisé.
    Perso, je crains vraiment pour nos technologies de pointes et autres. Entre les rachats de nos sociétés par des sociétés étrangères, le peu d’innovation/révolution, certaines technologies qui ne se vendent pas ailleurs…
    Et oui, le pays qui me fait le plus peur est effectivement la Chine. Les Etats-Unis ont le sais depuis un moment déjà, le Japon et la Corée du Sud aussi on déjà une bonne avance technologique sur certains points.

  2. Pour le A380, je l’adore, dès que je l’ai vu, j’étais fier d’être Français (même si c’est plus un avion européen).

  3. Ce n’est pas moi qui ai dit qu’il était “fini” mais bel et bien des professionnels de divers “environnement”. Parce que pour moi, ça reste le meilleur en terme de polyvalence et d’embarquement d’objet divers et variés.
    D’ailleurs comme tu le soulignes, un nouveau modèle va arriver avec toute la technologie actuelle.
    Est-ce qu’il va se vendre ? (C’est l’un des avions les plus chers du monde mais qui reste le plus polyvalent). Et malheureusement J’avais cru comprendre que la France n’avait pas spécialement les moyens de s’équiper de ces nouveaux jouets.
    Et puis si ça fait comme les armes (au revoir Famas) et qu’on passe en appel d’offre, pas sûr qu’on arrive à ré-avoir des Rafales…

Oui, ça donne 3 300 miles.

@Dante,

  1. En quoi la Chine serait en avance en terme d’innovation ? avez vous des exemples ?
    En aviation ils ont recopier la technologie des sukkhoi russe, en terme spatial ils ont acheté des licences aux russes pour les scaphandre et les capsules habités. Au niveau des fusées ils ont des lanceurs tout à fait classiques, inspiré des missiles que la russie leur avaient vendu le siècle dernier. en aviation civile ils sorte le Comac 919 qui est une copie de l’A320 (qui a 40 ans) dont les modèles vendu à la chine ont été construit en chine sous contrat … et je ne parle pas des voitures qu’ils ne savent toujours pas faire correctement.
    Leur seul réussite ce sont les smartphone mais là aussi ils ont recopié les concurrents qui faisaient construire chez eux.
  2. L’A380, n’est pas francais, ni totalement européen, il a été concu et conctruit par 4 pays (France, Allemangne, Espagne, UK)
  3. Et moi qui lit souvent la presse spécialisé sur l’aviation, je t’assure que de nombreux autre professionnels affirment que le Rafale n’est pas fini, qu’il a encore de l’évolution avec le standard F4 et qu’il est actuellement l’un des meilleurs avions de combat occidental et pour un moment en attendant l’arrivée du SCAF et du concurrent anglais. coté US on n’attend rien d’autres que le F-35 qui doit résoudre tout ses gros problème, seul quelques évolution d’avion actuel avec les F-18 Super hornet advanced et F-15 EX advance eagle.

Pour la chine, je ne parlais pas spécialement d’aviation mais de différents domaine tel que smartphones (Huawei notamment), les trains arrivent, il y a aussi les bus électrique…
Après comment c’est financé, ça peut se discuter.
Ce n’est pas encore de la haute technologie de pointe mais ils y arrivent petit à petit.

Je ne lis pas et ne suit pas tout ce qui est sur l’aviation mais donc je ne peux que croire vos dires.
Heureusement que Dassault reste encore dans le coup. J’allais dire malheureusement que ce soit que militaire mais au final ca serait une erreur de dire ça car on sait tous que la technologie qui sort des cartons proviennent la plupart du temps de technologie militaire datant de quelques années ^^

pour les smartphone ils ont simplement recopié/volé le savoir faire de tous les constructeurs qui ont eu l’imprudence de faire fabriquer chez eux. C’est d’ailleurs de la meme façon qu’ils ont copié l’A320 qu’ils avaient imposé de faire fabriquer en chine, et qu’ils ont intégralement recopié le Sukkhoi-27 russe.
les trains hautes vitesses, bon ce n’est pas une révolution, il se mettent juste au niveau de technologie que nous avions depuis 40 ans avec le TGV ou que le japon a avec le Maglev depuis les années 80. Pareils pour les bus électriques. et pour le spatial c’est pareil, c’est du neuf fait avec de la technolgie qui date, rien de révolutionnaire.
Leur seuls armes a été de recopier à moindre cout grace à un systeme protectionniste et une main d’oeuvre artificiellement basse grace à un régime communiste.

mmmmm vous sentez?? mmmm ca sent bon l’air pur!! mmmmmm c’est bon pour l’environnement :slight_smile:

En tout cas, je te rejoins sur ce que tu as dit :slight_smile:

« il pourrait même s’écouler une dizaine d’années avant que le projet ne voit le jour » Non !

« Avant que je projet ne VOIE (subjonctif) le jour »

dante0891 : Dassault Aviation est un des leader de l’aviation d’affaires avec ses Falcon, et avant les premiers contrats à l’export du Rafale en 2015, la part civile était supérieure à la part militaire dans le CA de l’entreprise.
De plus, Dassault a un bureau d’étude unique, à savoir que ce sont les mêmes ingénieurs qui travaillent sur les projets militaires et sur les projets civils (pas en même temps bien sûr, ils passent de l’un à l’autre lorsqu’un projet est terminé), donc les innovations militaires servent bien évidemment au civil, et inversement.

1 J'aime