Commentaires : L'Australie pourrait produire le double de ses besoins en électricité renouvelable d'ici 2050

D’après un scénario modélisé par une équipe germano-australienne, l’Australie aura les moyens, d’ici 2050, de produire le double de ses besoins en électricité grâce aux énergies renouvelables.

l’Australie pourrait se targuer de produire 200% d’énergie renouvelable qu’il resterait l’un des pays qui mange le plus d’animaux au monde et donc qui pollu le plus au monde. Produire de l’électricité “renouvelable” c’est bien mais ce n’est pas du tout la seule source de pollution et l’Australie est un mauvais élève en la matière il ne faut pas l’oublier.

Petit rappel très récent :

Je veux pas critiquer ton Graphique… mais comment le prendre au sérieux quand on sait que l’Afrique représentera bientôt 2 ou 3 milliards de personnes et que aucun pays d’Afrique ne figure dans cette liste ?

Et comment ils vivent en Afrique rappelle moi ? Ils ont le niveau de vie des Américains, des Australiens des Européens ? En Inde y’a combien de personne ? Et ils sont ou les indiens ? Oh ! En bas du classement ! Dingue.

2 J'aime

L’homme mange de la viande depuis la nuit des temps. Ainsi que beaucoup d’animaux.

Il ne faut pas se tromper de problème, la vérité c’est que nous sommes trop nombreux.

2 J'aime

Ouais et la terre est plate. Ce niveau d’analyse … On pourrait être encore 5 milliards de plus qu’avec une alimentation adaptée et une consommation régulée que ça irait très bien. Sauf que l’humain est tellement feneant et égoïste qu’il préfère penser que le problème c’est les autres comme tu le fais.

1 J'aime

Un conseil, méfiez vous des stats faits par des occidentaux sur des pays dont ils ne ne comprennent absolument rien et ou le système statistique est sujet à caution
Quand on voit que beaucoup de gens croient que les USA sont au plein emploi, ça montre a quel point il faut se méfier.
D’ailleurs n’oubliez pas que les pays émergents fabriquent l’essentiel des biens que nous consommons et dans des conditions écologiques souvent catastrophiques.

Votre analyse est mauvaise. Car la population humaine continuera d’augmenter.
Et meme le mode de vie le plus écolo finira par poser problème.

Ce n’est pas parceque ce modèle ne serait pas adapté pour 50 milliards qu’il ne l’est pas pour très longtemps. En tout cas notre modèle actuel est voué à l’échec et par échec je veux dire extinction de masse. Du coup on fait quoi on se laisse crever en emportant la faune et la flore avec nous ou alors on tente de limiter la casse pour laisser du temps pour trouver des solutions pérennes ?

Ouais et la terre est plate. Ce niveau d’analyse …

C’est beau de croire qu’il existerait des vérité simples.

Sauf que l’humain est tellement feneant et égoïste qu’il préfère penser que le problème c’est les autres comme tu le fais.

La tentative de culpabilisation, l’astuce de propagande favorite des religions.

On pourrait être encore 5 milliards de plus qu’avec une alimentation adaptée et une consommation régulée que ça irait très bien.

On vivra bien mieux en étant moins nombreux. Et votre raisonnement ne fait que reporter le problème de quelques années car il n’y a pas de raison que l’humanité ne s’arrete pas de croitre.

Sauf que l’humain est tellement feneant et égoïste qu’il préfère penser que le problème c’est les autres comme tu le fais.

La culpabilisation, la méthode de propagande favorite des sectes.

Et l’argument me fera toujours sourire parce que dans la vraie réalité, seul une minorité de nantis ont une marge de choix concernant leur mode de vie.

Ce qu’il faut faire est simple : Sortir de ce système de compétition économique débile et incontrolé qui pousse à produire toujours plus.
La plus grande partie de la pollution de l’humanité est le fait de produire des merdouilles et de déplacer des milliards de gens tous les matins pour ça.

Et ce qu’il ne faut pas faire : culpabiliser les gens avec de la morale à deux balles alors que la plupart n’ont qu’une marge de manoeuvre très faible. Car cela va entrainer le rejet massif des considérations écologique.

Hum, non si tu lis bien le titre, le graphique en plus d’être officielle, est bien cohérent par rapport au contraste entre le mode de vie occidentale et celui des africains: à savoir que même à plus 1 Milliards, ils ne rentre pas dans le top 15 des pays les plus dévastateurs en termes de ressources .

Mettre tout leur dessert de sable en panneaux solaires !

Ces scénarii sont très bien, mais c’est sans compter les Australiens !
Le niveau de dépense énergétiques est monstrueux et la quantité d’énergie gâchée est considérable : air conditionné 24/7/365, moteurs de bagnoles sur-dimensionnés, à peine utilisés (la moyenne doit être à plus de 2.5L avec une vitesse limitée -et respectée- de 110 max sur autoroute), gobelets de plastique/polystirène pour le café tous les matins par la moitié de la population, politique de recyclage à mourir de rire (plus orientée vers l’empêchement des SDF de faire quelques cents en ramassant des bouteilles vide que le véritable recyclage), et le lobby des mines qui fait de la pub à la TV pour expliquer comme c’est beau d’extraire du charbon, que ça créé des emplois alors faites gaffe avec vos idées écolos…

Et c’est pourtant le pays/continent où il y a sûrement le plus de place et d’ensoleillement toute l’année.
Dommage.