Commentaires : L'astronaute Thomas Pesquet nous partage ses conseils pour le confinement

Tuto confinement par un astronaute :wink: ! RESTEZ CHEZ VOUS, c’est le meilleur moyen d’enrayer le Covid19. Il faut prendre des mesures tôt pour ne pas que la situation dégénère. Courage à tous et des pensées fraternelles aux personnels de santé :+1::mask: #quarantinelife #confinementtotal pic.twitter.com/zyWByrpO3j— Thomas Pesquet (@Thom_astro) March 16, 2020

Voilà le type d’article totalement inutile… Que peut dire de plus un ancien astronaute ?

Bon d’accord il a été confiné et n’avait pas de terrasse pour aller boire un coup, d’ailleurs il n’avait même pas d’apéro…

« Tuto-confinement » on croit rêver…

3 « J'aime »

Mr Pesquet, bravo pour cette petite vidéo, je la regarderais encore demain à 4h00 quand je partirais travailler à l’usine. Vous en avez de la chance d’avoir un employeur qui fait passer votre santé et celle de vos proches avant ses profits.

2 « J'aime »

Ah, vous aussi vous êtes « indispensable à la bonne marche de l’entreprise » , bienvenue au club.

2 « J'aime »

J’ai bien rigolé ce matin quand un livreur m’a présenté son téléphone tout crasseux pour signer la remise de colis.
Je dois signer avec mon doigt ? ça ira merci tu peux signer toi même.

1 « J'aime »

En même temps, il a passé 6 mois avec un Russe et un Américain dans 20 m/carré. :laughing:

La gueule que tu vas faire dans 15 jours avec ta femme et tes gamins. :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Moi mon patron s’en fiche du confinement, tout ce qu’il veut c’est que je vienne travailler à l’usine avec mes 400 collègues pour lui faire gagner un max d’argent. Il dit qu’on ne dois pas se dire bonjour physiquement pour se donner bonne conscience mais on touche tous la porte d’entrée, on touche tous la machine à café, on touche tous la pointeuse, on touche tous les portes des toilettes, on touche tous pleins de chose en commun …
Quand fera t on comprendre aux patrons que la contagion c’est aussi et fort probablement à l’usine qu’on se le transmet ? et que c’est plus important que son bénéfice ?
Egalement, est ce normal qu’un petit chef d’atelier dit à un employé que c’est un ramier et qu’il simule pour avoir un arret à l’oeil alors qu’il a mal à la gorge et tousse un peu ?

Sensibiliser et faire la moral au public c’est bien, mais Macron ferait bien également de sensibiliser ses copains patrons et les petits chefs en dessous. Parce que eux tout ce qui les interesse c’est leurs chiffres, leurs business, leurs primes. Nous à 400 c’est clair, quand quelqu’un sera infecté les autres vont le devenir très rapidement ainsi que leur famille, ce sera exponentiel mais on ne fait rien contre ça, et on dirai que c’est la faute aux gens.

Perso je ne comprend pas qu’il n’ait pas fait fermer les usines ou sociétés ayant plus de 200 employés par site, ça n’est pas logique. On nous interdit les rassemblement à plus de 5 mais on laisse les gens se regrouper par centaine à l’usine et au boulot. C’est du grand n’importe quoi.
si on doit faire du confinement alors comme les chinois, on ferme tout, et dans 15j tout est fini et ça repart. Là on est parti pour durer des mois et je doute qu’avec ce qui est fait actuellement que la courbe chute, au mieux on ralentira la propagation

1 « J'aime »

oui c’est pas le cas de la mienne ou ce matin on etait a parfois 50 cm des uns des autres… formidable époque que l’on vit !

y a plus que ca en france malheureusement, des patrons qui ne pensent qu’à faire du fric, et honntement tant pis mais si certains de ceux là se cassent la gueule définitivement ca fera un peu de bien !

Moi au moins je n’ai pas été grossier… Je laisse ce mot pour les animaux…

Et puis passer 15 jours avec ma femme et mon fils ne me gène absolument pas. Ce qui n’a pas l’air d’être le cas de tout le monde…

Il profite de sa notoriété pour faire à nouveau passer le message qu’on entend depuis quelques jours. Il a choisi de faire ça sur le ton de l’humour (c’est ce qui vous a visiblement échappé), ça change aussi.
Bref, je ne vois pas ce qu’il y a de mal là dessus.

6 « J'aime »

sinon le droit de retrait vous connaissez ? En cas d’urgence pour pouvez le faire valoir et rester chez vous. Le patron ne pourra rien contre vous. Et si il finit par vous virer à la fin du confinement, c’est que vous étiez pas si utiles que cela pour lui …

1 « J'aime »

Tu as de l’eau et du savon chez toi, tu pourras donc désinfecter ton doigt sans souci mon bichon.

1 « J'aime »

Ce type a été confiné des mois dans une baignoire volant à 12000 m/s. Un pet de travers et il était pulvérisé par des forces incommensurables.
Il mérite un peu mieux je pense.

1 « J'aime »

Essaye de brancher ton module second degré, ton cerveau te dira merci :smiley:

Il y a longtemps que je n’avais pas goûté votre humour haut de gamme… Et sans « s » à degré…

Pour info je ne tutoie que mes amis aussi aurais-je l’outrecuidance de me considérer comme tel ?

Pour les instructions de confinement :

(1) Enfermez vous chez vous.
(2) Allez chanter la marseillaise sur le balcon.
(3) Revenir au 2

qu est ce que tu veux une societe lobotomiser par bfmtv
on leur dirait de se mettre un slip sur la tete d’avaler des produits cancerigenes et de marcher a cloche pied pour eviter un virus qui fait pas plus de mort que la grippe ils le feraient
les anglais sont moins tarés que nous

Mais comment on peut encore dire des conneries pareil ? :rage:

Regarde la situation en Italie : les hôpitaux sont débordés, les services de santé sont incapables de traiter tout le monde, les morts s’accumulent… je ne sais pas ce qu’il te faut pour comprendre le problème.

C’est pourtant simple : mortelle ou pas, 20% de malades (ceux qu’on les symptômes) nécessitent une assistance respiratoire… donc un lit à l’hopital… donc un lit de moins pour d’autres malades.

Les anglais payeront cher leur flegme.

1 « J'aime »

Et encore faut-il avoir assez de respirateur pour toutes les personnes qui en nécessitent (mais tu le sais autant que moi)…

Mais bon, comme d’hab, on va encore avoir droit à des types invulnérables et à des adeptes des thèses conspis qui racontent des aneries …

1 « J'aime »