Commentaires : L'arrêt des véhicules thermiques d'ici 2040 coûterait 500 milliards sur 20 ans

La fin des ventes des véhicules à moteur thermique à l’horizon 2040 coûterait très cher à la France. La cause : l’arrêt de la TICPE, une taxe ô combien rémunératrice.

J’espère tout de même qu’ils créeront une dérogation spéciale pour les collectionneurs meeting et pilotes auto/moto de compet…
Quelle tristesse de ne plus pouvoir faire ronronner un thermique. Snif les flat6 et autres V12 en ligne, bye bye norton, ducati et autres nippone survitaminées…

Ah bon ? et aucun d’eux n’a réfléchi au fait qu’un jour, le problème de la production de batterie sera soit aussi polluante que l’essence, soit pas assez grande pour toute la planète… parce que tout simplement, on est de plus en plus nombreux et que ça créera toujours des problèmes… L’homme est un animal étrange, intelligent mais étrange.

il vont nous inventé la taxe hybride, hydrogene etc…

1 « J'aime »

et moi j’interdirais tout déplacement par avion, hélicoptère et par bateau (cargo et yacht de luxe)

Une taxe qui disparaît ne “coûte” rien, bien au contraire : les Français vont économiser la somme !

De plus, le terme “transaction” est complètement dévoyé : une transaction suppose une volonté réelle des parties de discuter pour arriver à un accord, alors qu’ici on a une interdiction pure, simple et top-down de l’élite escrologiste totalitaire.

Bref comme disait Platon :La perversion de la cité commence par la fraude aux mots.
— Platon

La production d’hydrogène nécessite 3 fois plus d’électricité que la recharge d’une batterie de même puissance.

Autrement dit, l’hydrogène c’est une fausse bonne idée.

Sachant que chaque jour ils arrivent à créer des taxes bidon partout et augmentent l’électricité tous les 6 mois , cette étude ne tient pas compte de ça .
D’ici 2050 ça sera bien rentabilisé.

Ne vous inquiétez pas…c’est Mme Hidalgo qui paie… pardon … ? aaaah on me dit que non … elle prend juste le pognon pour elle et ses amis…

Oui mais bin l’article ne dit absolument rien sur les scenarii pour récupérer les milliards perdus de la non vente de carburant pétrolier !!!
Dire que les scenarii de véhicule hybrides, 100% electriques, à hydrogène… c’est une chose, dire comment l’état va taxer les contribuables car il sera bien obliger de ponctionner l’argent qq part et ce sera sur l’automobile… j’imagine mal l’etat dire qu’il va créer une taxe supplementaire pour tous ceux qui habite un logement pour remplacer la disparition de la TICPE
Ce sera une taxe à l’achat de véhicule neuf, sur la batterie et une taxe récurrente obligatoirement genre taxe annuelle et probablement corrélée en fonction du kilométrage parcouru par année…

Mais c’est pas possible de lire encore ce genre de conneries.
La production de batteries pollue beaucoup moins que l’extraction du pétrole/transport de ce pétrole/raffinage/Marées noires…

Au bout d’un moment soit on arrête la mauvaise foi, soit on s’achète un cerveau.

Avec ces gogoles d’escrolos qui roulent en électrique l’électricité va faire x3 et ils récupéreront largement plus que ces 500 milliards puisque ça ne concernera pas que l’automobile, ton four, ton frigo… seront concernés aussi pas la monté du prix et des taxes sur l’électricité.

Ils auraient en effet voulu mettre des bornes de recharge taxées, mais ce serait trop facile à contourner. Moralité l’électricité augmentera pour tous, même ceux qui n’auront pas de bagnole

Surtout que c’est pour leur réserver le carburant fossile que l’on veut électrifier les bagnoles des petits contribuables

Seuls les journalistes peu scientifiques et ceux qui les lisent y croient, l’hydrogène ça fait léger, aérien, du rêve quoi.

Tout à fait exact, mais il y a les écolos purs et durs qui culpabilisent même de respirer parce qu’ils rejettent du CO2, c’est dire !
Puis il y a le lobby constructeurs de voiture qui ne veulent pas vendre à perte leurs véhicules thermiques, sentant et pressentant le boum de l’électrique.
Et enfin, il y a l’Etat qui fait semblant de promouvoir l’électrique mais qui se hâte à pas de sénateur pour faire durer le plaisir de la TICPE.

Bref l’électrique c’est la panacée pour lutter contre le réchauffement, la pollution et le CO2, mais bon, lutte-t-on vraiment ?

1 « J'aime »

Je saute au plafond chaque fois que je lis ou j’entends le terme biocarburant
Les “biocarburants” n’ont rien de bio : pesticides, pollution des sols, consommation excessive d’eau et j’en passe
Merci d’utiliser le terme agrocarburant

1 « J'aime »

Il y a de nets progrès à ce sujet :

Pour information,
“La taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) – anciennement taxe intérieure de consommation sur les produits pétroliers (TIPP)”

La dénomination TICPE couvre déjà l"électricité de propulsion. Donc ne vous inquiétez pas, quand le parc des voitures électriques (ou hybride) sera significatif et que la tendance sera irréversible, l’électricité des bornes de recharge sera sur-taxée et la fiscalité du pétrole sera reversée sur celle de l’électricité.
Ouf, les 30Milliards de taxe sur l’essence seront préservés pour l’état :frowning:

De toute façon, l’électricité est la nouvelle vache à lait. Après les 6% de hausse dès demain, ils nous en colleront encore une en Aout.

Cela évolue,tant mieux.
De la même manière que les batteries évoluent (Tesla, au hasard, a très fortement diminué la quantité de colbat et vise sa suppression totale à terme)