Commentaires : L'Arcep met en demeure Orange et menace d'une amende record pour son réseau ADSL

Orange est dans le collimateur de l’Autorité de régulation qui affirme avoir eu à gérer un « déluge d’alertes » s’agissant de la qualité de son réseau ADSL. L’opérateur, qui risque très gros, n’a que quelques semaines pour réagir.

95 % de sous-traitance, comment peut-on imaginer maîtriser son réseau, quand on sait que les mêmes boîtes s’occupent de la production et de la maintenance, l’intérêt financier des sous-traitants, est un réseau le moins fiable possible. mais le réseau fibré n’est pas en reste et promet de mauvaises surprises.

La sous-traitance n’y est pour rien, elle ne peut pas se permettre de saboter le réseau, c’est n’importe quoi.

Par contre, Orange a surement délaissé l’ADSL au profit de la fibre sauf que la fibre est TREEEES loin d’arriver partout.

Et oui, on ne peut pas tout avoir, des forfaits pas chère et un réseaux performant.

pas d’accord, Orange facture au meme tarif son reseau cuivre aux autres FAI et aux particuliers la ligne telephonique , voir meme plus chere qu’avant … donc pas d’excuses pour “economiser” sa maintenance…

Y’a tout de même de sacré sagouins parmi les presta en charge des interventions.

Je suis d’accord, mais il faut apporter des précisions.
Personnellement, j’ai souscris à la fibre SFR (installée à la base par Orange dans ma ville) le 13 Mai.
Après 4 passages d’intervenants, ils ont vu:

  1. que le fourreau était bouché (par des saloperie, type boue et autre)
  2. que soit disant il n’y avait plus de place dans les BP.

Donc là 4 sagouins
En Septembre (oui 4 mois plus tard !!!) un autre type est passé, et la conclusion : il faut faire intervenir le génie civil, la mairie et Orange !
J’ai dit à SFR qu’ils laissent tomber car ils étaient des incapables.
J’ai alors fait appel à Orange qui a envoyé un presta qui lui avait la niaque et a:
  1. débouché le fourreau en insistant pendant 15 minutes avec son cable et de l’eau
  2. a constaté que dans le BP il restait bien 3 places
  3. a donc installé la fibre dans la foulée.
  4. Donc ce presta là n’était pas un sagouin :slight_smile:

C’est pareil partout, il y a des mecs qui aiment le travail bien fait… et les autres, d'être directement embauché ou en sous-traitance ne change rien.

Et pendant ce temps Free n’a jamais investi dans quoi que ce soit et a délocalisé son support au Maroc !