Commentaires : L'application Smart View qui permet de contrôler votre TV Samsung va s'arrêter dans six mois

Bientôt, l’application Smart View de Samsung, qui permet de contrôler certaines TV connectées de la marque, va cesser de fonctionner.

Ils enlèvent une des fonctionnalités de leurs télés, ils sont vraiment trop forts ! C’est un peu comme si t’achetais un radio-réveil, puis au bout de 5 ans, on te dit que maintenant, la fonction réveil (ou la fonction snooze ou toute autre fonction) ne marche plus et qu’il faut acheter un autre appareil pour ça. Et des gens continuent à acheter ces m****s ?

9 « J'aime »

Parles au « je » ou modère tes propos. Tu continues à acheter ces merdes, tu fais de la projection.

1 « J'aime »

Je ne pense pas « projeter » comme tu le dis. Difficile de modérer mes propos quand on voit que ce genre de pratiques a encore cours alors que le concept d’obsolescence programmée est toujours et plus que jamais d’actualité. Je veux dire : ça ne révolte personne ce genre de pratique ? Je vois bien que la raison est d’ordre financière : on ne va pas mettre à jour une application pour la rendre compatible avec les derniers OS, alors on la supprime. Ça me fout en l’air. Et puis le terme de que tu indiques vient de toi. Mon m**** pourrait très bien signifier « machin » :slight_smile:

6 « J'aime »

D_Sponge a raison il ne faut pas acheter cette marque de m****.
Perso ma TV de 2008 est non connectée donc je m’en moque :slight_smile:
Mais déjà avec l’obsolescence programmée je m’étais juré de ne pas acheter cette sous marque, là merci cluclu vous venez de m’en dissuader totalement…
Panasonic… j’y pense.

4 « J'aime »

un constructeur TV fait des écrans. Ne comptez pas sur lui pour assurer sur le nombre d’année de vie de cet écran l’écosystème autour. Le maintient n’est pas rentable pour lui c’est tout ce qu’il faut retenir.
On pourrait peut être parler obsolescence programmée là non ?!!

1 « J'aime »

Il est de plus en plus clair maintenant qu’on a du recul qu’il faut fuire les TV connectées comme la peste, la durée de support des marques couvre à peine 1/3 de la durée de vie d’une TV …
La bonne solution c’est TV non connectée + boitier Android externe

4 « J'aime »

Les TV non-connectées de bonne qualité n’existent plus.

1 « J'aime »

Après les Galaxy S7 qui ne seront plus mis à jour, voilà un deuxième motif de bouder Samsung. L’idée de connecter une TV à un micro PC connecté à internet est de plus en plus pertinente.

3 « J'aime »

TV non connecté qui a 10 ans, avec une chromecast et ma tablette RAS, bien plus d’app que l’android TV qui n’est pas bon.

Pas de TV c’est encore mieux.

3 « J'aime »

Je les soupçonne en outre de faire de l’obsolescence programmée: au bout d’un peu plus de 2 ans, la carte-mère de la TV tombe en panne et, en parcourant les forums, il semblerait que cela soit un problème très répandu. C’est une marque à éviter ABSOLUMENT, en ce qui concerne les téléviseurs.

1 « J'aime »

C’est moi ou Samsung détruit toutes les fonctionnalités qui les rendait intéressant ?

2 « J'aime »

on savait d’avance que ces fonctions seraient abandonnées sur les anciens tv, ce n’est pas une surprise pour moi ! Ce qui est à regretter, c’est l’utilisation marketing des fabricants ? Il aurait été souhaitable qu’ils continuent à fabriquer des tv sans ces fonctions couteuses pour tout le monde et de laisser le choix aux consommateurs d’acheter des solutions type chomecast, stick hdmi bien moins couteuses.

2 « J'aime »

sauf que cette application a commencé a fonctionner sur androïd 9 au bout de 6 mois. Ceux qui ont acheté des tv theframe ont été bloqué 6 mois…
maintenant tu as l’ appli qui devient inutilisable alors que la nouvelle a moins de fonctionnalités…
moi aussi samsung ( 5 eme Tv) c’ est terminé (comme pour leur telephones)

Arretez, on parle des produits Samsung pré-2016, cela doit bien faire 2 ans qu’ils sont tous retournés au cimetière des obsolescents!

1 « J'aime »

Heureusement que Bmustang est là pour relever le niveau avec un commentaire intelligent.

vous êtes en train de vous exciter sur une rumeur et en plus les 3/4 ne savent même ou ne peuvent pas utiliser SMART VIEW alors ne dénigrer pas ce que vous ne connaissez pas

1 « J'aime »

Dénigrer Samsung n’est pas interdit, ça n’est pas une rumeur, ils bloquent juste pour dire: ça ne marchera pas bien et surtout on ne le supporte plus au sens informatique et c’est unilatéral au sens contractuel, par le passé des condensateurs qui étaient bas de gamme, placés pr^t de source de chaleur, soit c’est des boulets soit c’est volontaire, dans les 2 cas…bref Sony avait interrompu le M6 replay, mais ce n’était pas de leur fait M6 voulait une rémunération qui coutait à Sony pour un service extrèmement peu utilisé,
mais apple et samsung sont champions en obsolescence logicielle officiellement programmée, tant que la loi ne passera pas par là, tant que nos députés seront des lopettes rampantes à la solde du capitalisme, vive la révolution.

Bien souvent le cas. Ma smart-TV Sony Bravia de 2014 affiche une pauvreté du store d’applications… Je crois qu’il ne reste plus que youtube et netflix, tout le reste à disparu petit à petit. Bon pas bien grave, je tourne sous une MiBox désormais.