Commentaires : L'application de traçage des contacts d'Apple et Google est désormais disponible

22 pays viennent de se voir accorder l’accès à l’interface de programmation.

1 J'aime

Encore un gaspillage d’argent public en vue…

3 J'aimes

La solution Française, certainement ! Inutilisable, probablement interdite à sa sortie par Apple pour refus d’utilisation des API. Et en plus les gens n’en voudraient pas.
Par contre une application faite en utilisant l’API de Apple/Google, c’est facile à faire, ça ne prend que peu de temps, et donc ne coûte à peu près rien, contrairement à l’usine à gaz française.
Après est-ce que dans l’ensemble c’est super utile ? À mon avis non, déjà parce que c’est trop tard. Ça aurait peut-être plus été utile pour les premiers cas, mais là on est en fin d’épidémie.

2 J'aimes

On est en fin d’épidémie uniquement si on arrive à tracer, tester, isoler donc oui ça reste pleinement utile

Bien qu’avec un virus pareil, tellement contagieux, le confinement long est peut-être l’arme la plus efficace, le tracing en plus restera toujours utile

1 J'aime

L’Administration française est toute puissante. Il est impossible de la shunter sans faire des drames. Tant pis pour le vulgum pecus.

Erreur, l’épidémie n’est pas finie et elle risque de revenir tant qu’il n’y a pas de vaccin. Ce serait quand même pas mal d’être enfin prêt, sans compter que la quasi absence de tests continue à peser sur le déconfinement.

à mon avis c’est nul, entre rester en vie et être pisté et ne pas être pisté et passer l’arme à gauche, je préfère être pisté.
De toutes les façons on est déjà pisté à fond la caisse.
c’est vrai qu’en France on aime couper les cheveux en quatre dans le sens de l’épaisseur.
j’ai plus de 80 balais et avec des pathologies, alors qu’est-ce je dois faire.

1 J'aime

Rester confiné !

On n’est pas du tout en fin d’épidémie, c’est simplement que des mesures drastiques ont permis de la contrôler.
Aucun scientifique ne se risque à un scénario sûr pour les prochains mois : une régression naturelle du virus, un nombre de cas continus mais limités pendant une longue période ou une autre vague.
Le virus peut également revenir sous une autre forme plus ou moins sévère et être moins virulent pendant l’été parce que l’immunité des personnes est meilleure pendant cette période. Mais ce qui est sûr c’est qu’il faudra encore attendre avant de passer à autre chose.

Tout est une histoire de fric.
Ce serait très facile de trouver une application qui fonctionne mais le gouvernement veut encore donner du business à ses potes ! Ne parlons pas de langue gueguerre politique qui se joue derrière avec les idees des bobos parisiens qui ne pensent qu’à eux et à leur pseudo privation de liberté
Des solutions existent mais vu qu’elles ne sont pas françaises …

Moi je m’en fiche que les GAFAM se font de l’argent avec mes donnes personnels ! la preuve ne n’utilise pas de pseudo et d’email poubelle mais mon vrai nom etc… ! :slight_smile:

Pour rester en bonne santé il est nécessaire d’entretenir notre système immunitaire.
Que faire pour cela ?

  1. avoir confiance en lui, le rire, la joie.
  2. Se complémenter en Vitamine C
  3. Se complémenter en Vitamine D
  4. Se complémenter en Vitamine E
  5. Se complémenter en Zinc
  6. sortir, prendre l’air…

Autre solution:
Attendre dans la peur, l’angoisse la sortie du Vaxxin salvateur et aller se faire pucer comme les animaux domestiques…
A chacun sa liberté.

C’est quoi tes connaissances et ton expérience pour donner des conseils santé et mettre la vie des gens potentiellement en danger ?

« vaxxin » ? sérieusement ? erf 1

Je veux bien que tout le monde n’a pas le même niveau d’orthographe, mais ça fait des mois qu’on voit partout ce mot, et 10 x par jour heink

Bon ben je vais commander une puce d’identification et de géolocalisation pour mon anniversaire si ça continue à ce rythme là…
On est bien loin de Liberté Égalité Fraternité ∆ Vive la TrackPublique vive la France :face_vomiting:
A quand pour le puçage et la stérilisation à la naissance ?
C’est quand même fou, tant de personnes ont donnés leurs vie pour que nous puissions gardé nos libertés de corps et d’esprit. Je comprends vraiment pas que les gens sont près à ne plus être maître de leurs faits et gestes sous prétexte de terrorisme ou du SRAS. Vous devriez regarder un peu plus loin que le bout de votre nez, renseignez vous sur les enjeux économiques et géostratégique qui se déroule depuis une vingtaine d’années. Vous allez sûrement être surpris de l’envers du décor…
L’ignorance fait tellement de ravages en France…
Il est bien loin le siècle des Lumières.
Allez rester au courant💡

Juste pour vous donner un aperçu de la partie émerger de l’iceberg des enjeux géopolitiques depuis 20ans

Julian Assange

Edward Snowden

Wikileaks

Tu parles d’ignorance mais si on veut te tracer, l’état a déjà tous les moyens (GSM, internet, carte de banque, sans compter les autres moyens). L’application Covid n’y changera rien.

Pourquoi l’application Covid alors ? Justement pour préserver notre liberté ! Et permettre de segmenter et d’avoir une récolte de données strictement proportionnelle et réservée à un but défini.

L’application Covid est justement la preuve qu’on vit encore dans un état de droit et que l’état n’utilise pas tous les moyens techniques possibles pour nous pister

1 J'aime

C’est pas une question d’orthographe, c’est juste la reprise d’un mot depuis les mouvements américains anti vaccins

J’imagine que le x doit avoir une signification en Amérique qu’on ne saisit pas ici (mort ?)

Bonjour Monsieur: demandez à votre médecin ce qu’il faut faire pour rester en bonne santé. Vous serez étonné de la vacuité de sa réponse.
C’est ce que j’ai fait à l’âge de de 23 -25 ans, et je n’ai pas eu de réponses. Alors je suis allé voir ailleurs.
NB: au cours de ma carrière d’aviateur j’ai du passer 90 visites médicales entre les aptitudes au CEMPN devenue CEMA (durée 3 heures) et les VMT (visites médicales du travail, un acquis des mouvements sociaux de 1936).
La maladie n’est pas une fatalité, c’est une échéance, le fruit de votre hygiène de vie.

Entre le moment où vous avez interrogé votre médecin il y 40 ans (et lui-même formé combien d’années auparavant ?) et aujourd’hui, la médecine a quand même bien évolué

Le seul conseil que je peux vous donner, c’est de ne pas croire, même si c’est rassurant, qu’une bonne hygiène de vie garantit une bonne santé. Ça aide mais ça ne fait pas tout. Et d’ailleurs il est impossible de tout contrôler et de vivre en ermite à l’abri du monde extérieur.

D’ailleurs, pour prendre un cas extrême, si vous deviez faire l’amour avec une inconnue, vous porterez un préservatif car vous savez que votre bonne hygiène ne vous protège pas du Sida. Idem, vous pouvez avoir un cancer avec une bonne hygiène et vous ne le guérirez pas avec une bonne hygiène.

En tout cas, c’est intéressant de savoir comment vous êtes arrivé dans ces croyances.