Commentaires : L'Apple Card est officiellement lancée aux Etats-Unis

La carte de paiement Apple Card est officiellement lancée aux Etats-Unis, et promet, évidemment, de révolutionner la manière d’utiliser sa carte de crédit.

1 « J'aime »

2 à 3% mais il faut bien comprendre qu’il s’agit d’une carte de CRÉDIT !! (pas une carte de débit comme en France) et quelle est adossé à un crédit révolving à 15 ou 16 voire 17% !! le retour reste donc très faible

Grumpt. Clairement tu ne vis pas aux US (moi si). Tu ne payes des interets sur une carte de credit que si tu choisis de ne pas regler a la fin du mois tes achats du mois echu. Ce n’est que si tu ne regles qu’en partie ou pas du tout tes depenses du mois que les interets commencent a s’appliqer sur la somme restante. A toi de ne pas tomber dans le piege du credit en depensant plus que ce que tu gagnes.
Le cash back, c’est simplement 3% (ou autre) de la somme depensee sur le mois echu qui retombe sur ton compte carte. Si par exemple tu payes ton loyer avec ta carte de credit (oui tu peux), ca peut etre interressant.

5 « J'aime »

Libre à toi de ne pas utiliser la fonction crédit.

1 « J'aime »

Je vis egalement aux US et je confirme les dires de Thebadcrc.
Il y a une competition terrible ici entre toutes les differentes cartes de credit, et franchement la carte d’Apple est encore loin de rivaliser avec bon nombres d’offres existantes ici… Certaines cartes ont jusqu’a 5% de cash back (a ma connaissance, peut etre plus encore), des miles pour faire des voyages, des promos regulieres (genre 20% chez Groupon, 15% chez Amazon…)… Bref, une carte de plus parmi tant d’autres… Pour autant, les addicts la prendront pour le plaisir d’avoir une pomme dans le portefeuille…

3 « J'aime »

Si c’est bien du revolving, on est pas près de le voir en France. Ici adosser du cashback à un crédit revolving est interdit (Oney, qui s’appelait Egg à l’époque, qui proposait la même chose il y a une dizaine d’années, a dû arrêter le cashback).

Les moutons vont etre heureux.

Ca existe déjà une carte de paiement avec crédit revolving. En France, oui.

https://www.banquepopulaire.fr/portailinternet/Editorial/Informations/Pages/carte-visa-facelia.aspx

Et oui, c’est de la pure arnaque d’un point de vue financier.

le Taux Annuel Effectif Global révisable est compris entre 5,91 % et 20,94 % en fonction de la somme utilisée

24 % pour cette carte aux usa

Et là en plus pas de cashback…

Elle a les yeux revolving…

1 « J'aime »