Commentaires : L'AMD Ryzen 9 3950X explose le monstrueux Intel i9-9980XE sur Geekbench

En amont de l’E3, AMD profitait de sa conférence Next Horizon Gaming pour présenter un processeur supplémentaire intégré à la famille des Ryzen de troisième génération : le Ryzen 9 3950X. Annoncé à 750 dollars et doté de 16 cores / 32 threads, le bougre serait capable de battre le Core i9-9980XE d’Intel (18 cores / 36 threads), proposé pour sa part à 2 000 dollars sur … et ce en usage single thread comme multi-thread.

“3.3 GHz de base et 4.3 GHz en boost, en lieu et place des 4.3 GHz et 4.7 GHz”

vous êtes sur de ca ???

Puissant (16 coeurs) et rapide (3.3 Ghz), sûr que ça laisse rêveur…

Mais si c’est pour être le moteur de Windows pour du GTA, c’est moins sexy mais toujours mieux que du Intel.

Qu’intel retire les pach pour les failles Meltdown / Spectre / Zombieload et d’autres et peut être qu’il pourra battre le dernier processeur AMD ryzen 9 3950X ?

De mon coté j’ai lu 3.5 de base, et 4.7 en boost.

Avec un TDP 80% plus élevé par certain qu’il trouve forcement sa place dans les datacenters !

est ce qu’apple a déjà signé le chèque à intel pour ses futures produits ? Vaudrait mieux pas !

On ne peut jamais être sûr à 100% forcément, il y a d’ailleurs de temps en temps des soucis, comme par exemple avec le HTC Vive sans fil.

C’est la première fois que j’entends ça.

Qu’il puisse y avoir une incompatibilité du a un matériel spécifique, éventuellement, mais venant du processeur en lui même, j’ai un doute.

Enfin, ce n’est pas le matériel en lui même mais les drivers qui pourraient crées un incompatibilité.

750 vs 2000+ pour moi c’est pas moitié moins cher mais le tiers du prix… faut retourner en primaire faire des fractions svp…

Bonne idée, et en profiter pour réviser l’écriture des nombres… :nerd_face:

On vous dit mal… et les exceptions sont plutôt rares sauf certains logiciels vraiment très spécifiques ou d’autres développés avec les pieds… Toutes les applications grands publics et 100% des jeux tournent sur du AMD…(ce sont par ailleurs des puces AMD qui équipent les XBOX One et PS4…).

Et bien Jacky67 des petits soucis avec la lecture des chiffres ? Ici ce n’est pas un club d’écriture littéraire française…et il n’est pas interdit d’écrire directement en chiffres…

Le problème n’est pas que les nombres soient écrits en chiffres. :wink:

Le problème c’est que les points n’ont rien à faire là, ni pour les milliers (on ne met rien, ou éventuellement une espace), ni pour les décimales (le texte étant en français, on ne met pas un point mais une virgule).

Et on n’écrit pas “Et bien” mais “Eh bien”.
Mais peu importe car, comme tu le dis, nous ne sommes pas dans un club d’écriture littéraire française. :grin:

Un processeur mieux et moins cher que Intel ? Oh, je crois que ça va être dur de résister à l’appel du Ryzen lors de mon renouvellement de matériel !

Si ça se confirme, ça promet de roxxxer fort chez AMD pour cette génération de CPU. :grin:

Et ils peuvent avoir quelques sueurs froides chez Intel. :sweat_smile:

Bon, après, on ne va pas s’emballer tant que les modèles définitifs ne sont pas testés, mais ça laisse une possibilité de voir de (très ?) belles choses de la part du fondeur Texan.

Les jeux d’instructions font l’objet d’un partage entre AMD et INTEL. De plus, il est selon moi impossible qu’il y ait une incompatibilité de ce type pour un software et il me semble que la cause serait plus à regarder du côté du driver de l’OS gérant le processeur.

Comme à son habitude, AMD nous promet monts et merveilles. Attendons de voir ce qu’il en est réellement du produit final avant de sauter de joie. AMD a toujours été légèrement en retrait d’Intel pour les procos et de Nvidia pour les CG. Cette époque va t-elle être bientôt révolue. Vous le saurez bientôt.