Commentaires : L'Allemagne pourrait devenir le 1er centre européen de production de batteries

Dès le mois de novembre, l’Allemagne devrait faire une annonce qui la placerait en position de leader dans la fabrication de batteries en Europe. Objectif : accélérer le développement des voitures électriques sur le territoire européen.

Ils veulent promouvoir les batteries électriques des voitures écologiques et ils ont remplacé leurs centrales nucléaires par des centrales aux charbons ???

Encore une activité industrielle qui va se trouver en Allemagne et pas en France.

et ils font voitures plus en plus lourdes

Il font déjà 20% de leur production d’electricité par l’éolien je ne vois pas en quoi ça serait impossible de produire vert
La batterie est encore au début de ses recherches

Voiture électrique est qu’à c’est début tout comme le téléphone dans les année 1890

En général les grosses annonces comme ça ne donnent jamais rien. Trop de politiques qui veulent passer à la télé coûte que coûte .

Et produisent surtout à 51% leur électricité avec de l’énergie fossile. Alors la production verte à bon dos.

Voila en image les pollueurs d'allemands : https://www.contrepoints.org/wp-content/uploads/2018/02/gaypart-650x429.png

@keyplus
Le probleme du poids des véhicules vient des besoins utilisateurs. On veut de la sécurité et du confort, ça se paye cash en poids. Pour les voitures électriques, le poids est un facteur moins pénalisant (récupération d’une partie de l’énergie cinétique).
@SamGold
Le rendement énergétique d’une voiture électrique est BIEN meilleur qu’en thermique.
Les problèmes des véhicules électriques viennent uniquement de la fabrication, de l’élimination et du type de génération d’électricité, et ces problèmes ne compensent pas l’avantage du rendement (même avec le mix énergétique allemand). De plus ils peuvent être grandement réduits.

Vous avez tout à fait raison !

Et donc parce qu’aujourd’hui ils utilisent le charbon, ils n’ont pas le droit de participer aux changements qui conditionne les modes de consommation d’énergie de demain ?

Même avant la prise de poids des véhicules qui s’empire à chaque modèle en dépit du bon sens, devoir déplacer 1t de ferraille pour moins de 100kg d’humain est une abération.

Le lobby de la bagnole est pire que tout.

Et les plus de 50% qui prennent leur bagnole pour faire moins d’1 km sont des abrutis.

Ai-je dis qu’ils n’avaient pas le droit ? non, j’ai beau me relire je ne vois pas ça dans mes propos. Le CO2 doit altérer ton discernement :wink:
Je rappelais juste qu’ils étaient les plus gros pollueurs d’Europe, sans que cette situation ne s’améliore depuis de nombreuses années. Un simple rappel à caractère informatif en somme.