Commentaires : L'adoption de Firefox en chute de 85 %

Mozilla annonçait le mois dernier le licenciement de près d’un quart de ses effectifs, soit 250 personnes ; aujourd’hui l’entreprise souhaite se restructurer. Mais est-il déjà trop tard ?

pocket, le dev qui la vendue a fait une super affaire, je connais personne qui a firefox qui l’utilise. 25 millions pour rien.
firefox send trop tard il y a déjà plein de site qui font ca, fromsmash, wetransfert, suisstransfert (50gb gratuit sans inscrition stocké en suisse)…
bref des dirigeants qui de toute manière retrouveront une place si firefox se casse la gueule mais les employés eux vont galérer
Sans parler d’investissement dans des locaux certainement bien trop chers pour une organisation comme ça.
Dommage car quantum est efficace, et le nouveau sur android à part les données par defaut envoyé a une agence de pub, il marche bien et efficace

1 « J'aime »

La nouvelle version Android est pourrie, au point où on pourrait croire qu’ils avaient été infiltrés et sabotés par la concurrence.
Edit: Du coup j’ai découvert le fureteur Samsung sur ma tablette, au moins on peut ordonner les favoris à notre guise.

5 « J'aime »

Je suis toujours sur Firefox (Sur PC)…
Et Chrome à 70% de part de marché car en lançant Google.com, il propose ou il proposait de télécharger Chrome. De ce fait la majorité des personnes lambda ont téléchargé Chrome pour l’utilisation sur PC.

Est-ce que la part de marché ici présente parle également de Chrome sur Android ?
J’utilise que Chrome sur Android et la part de marché est énorme sur téléphone portable.

5 « J'aime »

Tiens bon mon vieux Firefox, tu peux le faire, fais les choses bien bordel!

16 « J'aime »

A ce rythme, je vais faire partie des derniers irrécupérables à utiliser Firefox (pc win10)…

Je me prépare doucement à évoluer vers edge.

9 « J'aime »

J’ai vraiment, vraiment du mal à comprendre pourquoi les gens pensent que Chrome est LE navigateur non-microsoft. Peut-être grâce à la pub sur Google lui même.
FF est tellement mieux sur tellement de points ! Il mérite largement une ré-adoption plus large.

25 « J'aime »

Pendant des années il y a eu du forcing massif de la part de Google…

Sur la page Google Search, dans tous les résultats de recherche, dans tous les services (Drive, Gmail, YouTube, etc). Il y avait (et peut être toujours aujourd’hui ?) de gros encarts disant que Chrome est plus rapide, etc.

Ajoutons à cela le fait que Chrome est pré-installé sur tous les appareils Android, ce qui gonfle les parts de marché et par la même occasion pousse à la continuité avec le PC.

Forcément, comment veux-tu que Firefox rivalise face à ça ?

6 « J'aime »

Je la trouve beaucoup plus sympa qu’avant.

Dommage pour FF. Ce fut un très bon navigateur qui a pourfendu avec brio IE6. Firefox restera gravé dans nos mémoires.

4 « J'aime »

Il l’est toujours, je te réponds avec…

3 « J'aime »

plus rapide, plus économe en batterie,… bref
une étude avec des mesures de mAh,…

La dernière version sur mobile est une catha , on s’y paume sur la façon d’accès au favoris . Les addon ne sont plus compatible , sauf ceux proposer direct dans le navigateur … Parfois j’ai des liens en vidéos qui ne propose plus d’ouvrir avec une app extérieur ( VLC par exemple ) …que du bordel

3 « J'aime »

En plus de ça, pour l’avoir testé, c’est le navigateur le plus lent que j’ai jamais eu (Sur téléphone)
Du coup je reste sur Opéra

J’ai du mal à voir ce que peut apporter FireFox par rapports aux autres navigateurs (Pour des utilisateurs lambda)

Ça m’ennuyerait bien si firefox disparait…

J’utilise uniquement firefox sur mon pc, parce que j’adore tout sur ce navigateur, l’ergonomie, le respect de la vie privée, les fonctionnalités.

Je déteste chromium je le trouve insupportable, et il y a des options inexistantes.

La mozilla foundation s’égare un peu partour je trouve.
Ils devraient se concentrer uniquement sur le navigateur, ils économiseraient de l’argent en plus.
Leur vpn par exemple sera je pense un échec cuisant, il y en a bien trop sur le marché pour qu’ils puissent faire la différence.

Sur android pas de chrome, mais un navigateur pris sur fdroid qui fonctionne avec webview.
Et firefox mais qui a perdu beaucoup de fonctionnalités je trouve, c’est dommage…

Google a le monopole et le gardera c’est évident rien n’est fait pour les contrer.

Si sur linux on n’a plus firefox, on se voit imposer chromium ou tout autre navigateur basé sur ce dernier, super on peut dire que l’on a l’embarras du choix et le choix de l’embarras …

3 « J'aime »

La même chose pour moi, j’utilise Firefox depuis longtemps et ça sera dur de passer à autre chose si il tourne court…

1 « J'aime »

J’ai utilisé Firefox pendant de nombreuses années jusqu’au jour où le système des extensions a été revu. Plus aucune extension qui modifiait le core du système n’était possible et je suis donc passé à Chrome. Pourquoi rester avec un explorateur qui possède moins d’extensions que Chrome et qui était moins performant ? L’ancien système d’extension de Firefox était extraordinaire, et il n’existait aucun browser qui permettait autant de fonctionnalités, grâce à elles.

5 « J'aime »

Mozilla aurait mieux fait de rester concentré sur Firefox et Thunderbird, plutot que de s’éparpiller à essayer un peu de tout et dilapider leurs ressources…

5 « J'aime »

Disparition de plein d’extensions sur Firefox Mobile… Dont l’indispensable « I don’t care about cookies ».

Vraiment un tir dans le pied…

3 « J'aime »

Et oui la vie continue d’autres acteurs se font une place comme Vivaldi ou Brave.
Firefox était une belle aventure.