Commentaires : L'absence d'Earpods avec l'iPhone 12 se confirme dans le code d'iOS 14.2

Apple ne devrait plus fournir d’écouteurs dans ses prochains iPhone 12. La marque a déjà retiré l’adaptateur secteur des dernières Apple Watch.

1 « J'aime »

« législation française qui impose aux constructeurs d’inclure un accessoire permettant de limiter l’exposition aux ondes radio, un kit mains-libres donc. »
Je savais pas, c’est donc pour ça que tous les téléphones sont vendus avec des écouteurs naze, merci pour l’info :slight_smile:

Il n’y a pas de petites économies… surtout chez apple…

3 « J'aime »

Les Earpods sont vendus séparément dans le commerce, donc ils feront un bundle iPhone + Earpods pour les pays comme la France dans lesquels le kit main libre est obligatoire.

C’est ce que font déjà certains constructeurs comme One Plus ou Xiaomi sur le haut de gamme. Il n’y a plus d’écouteurs dans la boite, donc ils nous offrent une paire à côté. Sauf que chez eux, on y gagne au change puisque ce sont souvent des écouteurs plus qualitatifs que ceux qui étaient autrefois dans la boite.

Pourquoi pas, depuis 10 ans que j’ai des smartphones je dois avoir au moins 4-5 paires d’écouteurs qui traînent dans des tiroirs ou dans leur boîte, sans avoir jamais été utilisés, si ça peut éviter du gaspillage…

1 « J'aime »

Quelle bande de crève la faim !!! Et l’année prochaine ca sera quoi un téléphone sans emballage et après sans la clef pour ouvrir la trappe sim et après un téléphone en bois et après un téléphone greffé tous les ans dans la main…

3 « J'aime »

Arrêtez de vous énerver contre Apple pour ça, tous les autres constructeurs mettent des écouteurs de me** juste pour la forme en sachant que 1/10 des personnes vont l’utiliser et sinon ça fini à la poubelle.

Pour une fois qu’ils sont intelligent :frowning:

Bientôt, Apple ne fournira plus d’écran avec ses iPhones ni de packaging, , à acheter à part. 100€ la boite et 500€ l’écran.

1 « J'aime »

C’est ce qui est génial avec les hater, c’est qu’ils vont te rabacher qu’apple doit obligatoirement passer sur un connecteur qui change tous les 3 ou 4 ans car c’est mieux pour l’écologie, par contre ils ne disent rien sur le fait que des câbles et des chargeurs sont fournis avec chaque chinoiserie à 3€. Par contre quand tu fais une action qui va permettre d’éviter la production de centaines de millions de produits électronqiue, là c’est scandaleux parce que c’est des rapiats.

Donc si on résume, produire des centaines de millions de câbles inutiles c’est bien pour l’écologie, par contre l’éviter c’est mal. Et après on va nous dire que non, le problème c’est pas la marque c’est les actes xD

3 « J'aime »

Mouais mais moi j’aimais biien les écouteurs Apple, je les trouvais de bonne facture…

2 « J'aime »

Plus d’Earpods… pour des Airpods à la place ? ok je m’emballe peut-être un peu…:grin:

1 « J'aime »

On nous sort la même soupe avec la voiture électrique 0 émissions alors que personne ne répond à la question « comment recycler une batterie de 400 kilos sans l’enterrer dans un pays d’Afrique »…Le green washing quand cela devient systématique devient pathétique. A part cela une copine de ma fille compte les jours pour acheter le remplaçant de son Apple 11 (qu’elle va revendre sur le bon coin) parce que le 12 est mieux que le 11…Comme c’est aussi imparable que la 5G c’est mieux que la 4G je n’ai pas su quoi lui répondre…

1 « J'aime »

Bah ils ont bien raison de les traire jusqu’à l’os leurs clients, c’est même devenu leur modèle économique et ils en redemandent, alors pourquoi s’en priver…

Pas vraiment Samsung mettent depuis quelques temps des « AKG » qui ont un son très très bon.
Apple aurait pu faire un effort en ajoutant des écouteurs « Beats ».

Après la veste qu’ils se sont pris avec l’iphone X à 1160€, bien méritée parce que mettre le premier prix à presque 1200€ c’était un très mauvais calcul, Apple a revu sa copie et c’est mis à faire des téléphone à des prix plus accessibles. Leur dernier modèle coutait même moins cher que le moins cher de la gamme précédente, une première pour Iphone et une rareté dans tous les cas. Et les acheteurs ont adoré. On peut supposer que la marque à la pomme veuille continuer une recette qui marche et cherche donc comment serrer les couts pour ne pas de nouveau faire exploser les prix. Sachant qu’en plus la tendance est aux casques bluetooth, apple ou autre, cela ne sera pas une grosse perte.

Le premier prix n’a jamais été à 1200€, et n’a même jamais excédé 850€… Bien sûr sans compter les modèles SE, ainsi que les modèles précédents qui restent au catalogue pour constituer du début de gamme plus abordable.
Et pour rappel, l’iPhone X était au contraire le plus cher de sa gamme.

1 « J'aime »

J’adore l’écosystème Apple mais je ne change d’iPhone que quand le précédent n’a plus de mises à Jour. J’ai eu en tout et pour tout: un 3GS, un 6plus et maintenant un Xs.
Quand je vois des gens qui comptent les jours pour passer du 11 au 12, c’est tellement triste, et ça mériterait un bonne baffe (mais bon maintenant c’est interdit)…
Enfin bon, le point positif, c’est que quelqu’un pourra profiter d’un bon iPhone 11 à prix intéressant…

1 « J'aime »

Mes souvenirs sont différents. L’Iphone X est sorti en France à 1159€ dans sa version la « moins chère », celle à 64 Go, la version à 256 Go coutant quant à elle 1329€. L’iphone XR, à 849€, n’est sorti qu’un an plus tard. Tu dois mélanger 2017 et 2018 ou, plus probablement, confondre l’Iphone X et l’Iphone 11.

Désolé, mais moi je les utilise et surtout je les perds tout le temps, comme le câble adaptateur lightning vers jack d’ailleurs qui coute une blinde…Il devrait laisser le choix aux consommateurs avec ou sans câbles et là je prendrais leur soi disante volonté écologique en compte…Là c’est juste pour gagner 1 milliards de plus par an, la planète ils s’en foutent sinon, ils ne mettraient pas dans leur téléphone de produits qui nuisent à la planète et que des enfants vont chercher au fond de mine creuser à la main !!!

Tu l’as bien compris j’ai un Iphone alors ton message a caractère haineux pour faire passer les autres pour tel tu te le garde !!!

Et bien comme ça tu apprendras à faire un peu attention à tes affaire, et tu arrêteras de participer activement au fait que des centaines de millions de câbles se retrouvent tous les ans dans la nature. Les gens achèteront ce dont ils ont vraiment besoin, et les pollueur paieront plus que ceux qui font attention à leurs affaires. Personnellement, le seul câble apple que j’ai « tué », c’est un que j’ai eu dans la voiture, qui fonctionnait toujours mais après plusieurs année de chaud et de froid, la gaine plastique du câble s’était effritée, tu coup par raison de sécurité je l’ai changé pour un avec une gaine textile.

Quant à ton laïus sur les terre rare, t’as vraiment l’air de rien y connaitre si tu crois que c’est une volonté et qu’on pourrait s’en passer dans les appareils électronique…