Commentaires : La Wuling Mini EV à 3 500 euros s'est vendue à 50 000 unités en un mois

Le constructeur Wuling, affilié à General Motors, rencontre un succès absolu avec sa Hong Guang Mini EV, une citadine électrique d’entrée de gamme qui a déjà été écoulée à 50 000 exemplaires en moins d’un mois.

1 « J'aime »

Le design est particulier, très keijidōsha (K-Car), mais pour les grandes villes c’est suffisant, VMax 100Km/h, prix ridicule, probablement pas homologable en l’état pour la france.

1 « J'aime »

Éligible à la prime à la conversion ? :nerd_face:

Bridée à 45km/h donc moins de contrainte de sécurité, elle serait parfaite en compétition avec l’AMI de Citroen qui est à ~6000€

5 « J'aime »

L’AMI est à 6900€ hors prime soit 2 fois plus cher le tout pour 2 fois moins d’autonomie 2 fois plus lent et 2 places en moins, carrosserie en plastique, 0 équipement

3 « J'aime »

Sauf que l’Ami est assemblée au Maroc

On devrait pouvoir se la faire importer en france on aurait bien besoin de se genre de voiture surtout pour les jeunes qui entre dans la vie active ou pour ceux qui ont un petit salaire, car aujourd’hui pour les personnes les plus précaire ils est presque inconcevable de s’acheter une voiture neuve. Le problème c’est qu’à son arrivée en France elle finirait par doubler voire tripler de prix mais si l’état fessait une exception et décider de ne pas la taxe sa serait vraiment cool surtout pour les jeunes qui veulent entrer dans la vie active.

ben le réel souci en France est de savoir comment justifier des taxes équivalente a l essence la moindre bas gamme en France c est + de 10000 €

R.I.P :latin_cross: Citroen Ami (à 6.900€) :joy::joy::joy:

Oui totalement! Les salaires chinois sont supérieurs aux marocains. La Chine n’est pas le Bangladesh! Et le coût du transport en conteneur d’un véhicule depuis la Chine est probablement inférieur au transport en camion depuis le Maroc. La durée de transit est anecdotique pour ce type de produit