Commentaires : La ville de Paris veut taxer les livraisons Amazon (page 4)

C’était ironique son commentaire je pense (perso c’est comme ça que je le vois aussi).
La Poste pollue forcément largement plus que n’importe qu’elle entreprise de livraison puisque le courier est distribué tous les jours chez presque tout le monde, donc La Poste devrait être le premier taxé, plus qu’Amazon.
C’est d’ailleurs pour ça que ça commence un peu à changer avec des voitures gaz ou électrique, mais au final toute façon tout pollue dès qu’on doit aller d’un point A à un point B. Faudrait y aller soi-même en marchant en gros…

En particulier les conneries d’hidalgo, on se ferais des couilles en or massif !

1 J'aime

Comme si c’était légal pour une ville ou un état de l’UE de mettre des taxes ciblées sur une entreprise…

1 J'aime

Elle ferait mieux de s’occuper de sa ville qui est devenue une décharge à ciel ouvert entre crasse et insécurité.

1 J'aime

La constitution prévois que tout le monde est égaux devant les impôts, si on taxe Amazon, on doit taxer les autres vendeurs en ligne, je me demande si elle réfléchie de temps en temps, elle ferait mieux de s’occupé des rats qui pullulent a Paris, Paris ville de lumière devenu Paris poubelle

2 J'aimes

Et qui va payer la taxe à la fin, le parisien car la livraison se fera toujours sur Paris et Amazon continuera de livrer. On dit merci à qui, merci Anne. Mais bon, les élections approchent, et même les bobos écolos ne vont pas vouloir payer.

1 J'aime

Tu m’étonne que nos politiques soient tous adorateurs de Louis 14 !!

L’idée en revanche de Keyplus porte le sujet un poil plus loin. Mais je doute que nos politiques bossent sur le sujet. Réfléchir au global ce n’est pas la spécialité actuelle.

Maintenant, quand le livreur fait une tournée, pour livrer n-clients. Est ce que cela pollue plus ou moins que n-clients qui vont chercher leurs produits? Et les boutiques sont livrées à dos d’ânes, c’est bien connu. Autrement dit, je ne vois pas le gain écologique. Sauf à travailler sur la déflation ou à un mode de moindre consommation et donc faire une sorte de thérapie de groupe ou un lavage de cerveau (selon son camp politique), il y a peu de bonne solution.

Une camionnette Amazon qui livre 50 colis, c’est 50 voitures de moins sur la route.
Taxer, ce mot magique bien français … mais taxez aussi les taxis, les voitures de la Poste, les dépanneurs EdF, etc…

1 J'aime

Trop d’écologie (supposée ou pas) va tuer l’écologie; « Le mieux est l’ennemi du bien » :wink:

2 J'aimes

lol

Colissimo, ce sont des sous traitants, pas des facteurs. Un peu de rigueur que diable !

Colissimo est un service de La Poste et les colis sont livrés par les facteurs

Colis Privé est un sous traitant
https://www.colisprive.fr/

Un peu d’information, que diable :wink:

1 J'aime

Non, vous ne m’avez pas compris. colissimo est un service de La Poste mais sous traite environ 90 pourcent des livraisons en milieu urbain à des sous traitants, qui ne sont pas des facteurs. Vous pourrez le voir à leur livrée : bleue et jaune …mais il est écrit dessus que ce sont des « partenaires La Poste ».

Plus d’informations ici : https://www.bfmtv.com/economie/livraison-de-colis-a-domicile-les-derives-de-la-sous-traitance-1496118.html

attention à ne pas pousser le bouchon un peu trop loin Amazon redémarre et la pseudo socialo veut se la jouer solo Alinéa ferme, pas assez, peut-être qu’Amazon va se concentrer sur l’Allemagne et d’autres pays et abandonné la pauvre France