Commentaires : La ville de Paris veut taxer les livraisons Amazon (page 3)

Trump n’est pas important dans l’affaire, je comparais plutot les modes de scrutin entre USA et Paris et des effets pervers qui en découlent, à savoir que le gagnant peut ne pas être plus plébiscité à la fin du scrutin populaire et ça a été le cas dans les 2 exemples cités, Trump et Hidalgo. Alors qu’à la fin du scrutin populaire, Macron avait la majorité, c’est ainsi.

Selon nos politiques, tous les problèmes écologiques se régleront à coup de taxes… beaucoup de partisanisme encore une fois. ça reste le français moyen qui paie au final.

1 J'aime

Totalement faux, les facteurs distribuent aussi les colis dans les villes, et bien sur aussi en millieu rural, Colissimo en est un exemple.

Cette espagnole de Maire de Paris ferait mieux de rejoindre Valls en Espagne et nous fiche le paix, encore une taxeuse de trop, c’est une maladie dans ce pays, ils ne foutent rien, ne créent rien et vivent et ne pensent qu’aux taxes, ils ont qu’a créer leur propre Amazon et on verra et qu’en je dit « Amazon », pas La Redoute (LOL). Foutus fumistes.

1 J'aime

Pourtant la livraison a domicile est hyper écolo, puisqu’elle mutualise la livraison entre tous les consommateurs du quartier.
Faire ses courses soit même c’est :
un aller en voiture a vide … pour rien
un retour avec ses produits et seulement ses produits.
Une livraison mutualisée c’est :
un seul trajet pour tous les habitants clients d’une ville, la même journée.
Il n’y a pas photo !

Qu’on se batte pour que Amazon et autres payent leurs taxes , ok
mais ne taxez pas la livraison !

1 J'aime

qu’elle rembourse déjà le voyage qu’elle a dépensé au frais des contribuables parisiens pour son voyage à New York pour les Jeux Olympiques et cela a coûté une fortune et je me demande même si sa voiture électrique ce ne sont pas les Parisiens qui paye ses batteries lorsqu’il faut les remplacer car bien sûr ça doit être une voiture de fonction

1 J'aime

Ok millenials !

La mairie de Paris est aux aboies, avec sa dette qui a explosé depuis les 2 derniers maires. Tous les prétextes sont bons pour trouver de l’argent, sur le dos du contribuable ou des sociétés…

Si quelqu’un peut m’expliquer pourquoi il n’y a jamais eu la moindre manifestation contre la maire de paris et ses actions ?
Pour l’heure je ne vois pas de sit-in bloquant l’accès à la mairie, pas d’actions en justice pour d’éventuels « abus de pouvoir », pas d’action de la préfecture pour rétablir l’application du droit, rien … ou alors des actions fort discrètes.

1 J'aime

Et nous ça nous fera des économies…Mais qu’est-ce qu’ils attendent pour se taxer eux-même.

Ya personne dans la rue contre le Balkani et j’ai jamais vue personne dans la rue contre un maire même les plus pourrie et corrompue.
De plus faut arrêter de croire que la seul preuve du mécontentement c’est la rue…
Écouter seulement ceux qui descende dans la rue donne une vision biaiser de la diversité des français.

1 J'aime

Faut pas chercher, quand on est anti-gouvernement à tout prix, on essaye de regrouper le plus de monde pour se donner du poids, même quand y’a rien à voir, c’est valable pour tout -.-

Merci d’avoir bien résumé dans ton grand poste plus bas. Amazon a nombre de défauts c’est clair, mais comme d’habitude, les avantages sont cachés, très souvent pour en faire le vilain petit canard sur qui il faut taper.

C’est triste que des lecteurs arrivent à préférer Amazon à leur propre Ville…
Il est évident qu’Amazon détruit plus qu’il ne créé. ( il faut moins de monde que dans des boutiques ).

Peut-être faudrait il une TVA différente sur les produits d’ecommerce.

Et oui, le principe d’un gouvernement (mairie en l’occurence) est de réguler les marchés.

Personnellement, je serais prêt à payer 1 ou 2 euros de plus pour chaque colis pour avoir des livreurs mieux payés et qui vous livrent avec professionnalisme. Parce que livreur c’est vraiment un boulot de misère et évidemment ça se ressent sur la qualité de livraison…

On parle d’une taxe et non d’une augmentation du prix pour la société de livraison.

La prochaine fois que j’achète des packs d’eau ou de lait, tu viens me les livrer chez moi ?
Je suis au 6ème sans ascenseur (et je suis vieux)

Oui mais dans ce cas le méchant ce sera Amazon et pas elle qui instaure une nouvelle taxe sur le dos des parisiens en se servant d’Amazon et en prétextant les défendre…

Et ça s’appelle la mutualisation, l’automatisation, la robotisation. Evidemment qu’on vit une époque ou les progrès techniques détruisent des emplois, maintenant il faut créer de nouveaux emplois, s’adapter (plus facile à dire qu’à faire je suis d’accord), et/ou se pencher sérieusement sur un revenu universel…

C’est un problème de parisien, on s’en fout. Ils l’ont voulu (et vont remettre ça aux prochaines élections), ils n’ont pas l’air de s’en plaindre plus que ça, au contraire même j’ai l’impression, ben qu’ils fassent avec (même si comme je disais plus haut, c’était pas elle la gagnante au scrutin populaire).

Une très bonne chose. Ca compensera un peu les impots qu’ils ne payent pas, par la même occasion.