Commentaires : La ville de Paris veut taxer les livraisons Amazon

Décidément, Amazon en prend pour son grade en France depuis quelques jours. Les attaques et menaces à son encontre se multiplient, et viennent aussi bien de la classe politique que du monde associatif.

1 « J'aime »

Le plus drôle c’est quel fait tout pour que les gens n’utilisent pas leur voiture pour faire du shopping et lorsqu’ils n’utilisent plus leur voiture pour faire du shopping elle les taxes.

20 « J'aime »

le principe pollueur payeur oui je veux bien mais attention ca va douiller partout
mac donald quick
les villes et villages avec pollution lumineuse
les constructeurs automobile
l’etat
l’armée
les gros agris productiviste
et la liste est tellement longue

2 « J'aime »

Et à quand pour une loi contre les emmerdeuses qui font chier tout le monde.
Déja qu’on va tous (les francais) devoir payer ses JO dans sa ville de Paris, maintenant elle veut nous faire passer une loi sur une nouvelle taxe. Mais pour qui se prend elle ? la maire de toute la France ?
Et pour faire passer la pilule d’une nouvelle taxe où nous ressort la nouvelle technique à la mode « pollueur payeur ». Et oui une taxe écologique ca passe toujours très bien. C’est la taxe passe partout.

Si elle veut sauver ses petits commerces de centre ville qu’elle commence déja par arreter de bloquer l’entrée des voitures en ville.

18 « J'aime »

Y a tellement de reacs sur Clubic, on a installé internet dans les maisons de retraites ?

4 « J'aime »

Ah bon, parce que pour toi Blap le changement est systématiquement synonyme de progrès ou d’amélioration ?
Sors de ton monde de oui oui, t’es trop jeune visiblement pour comprendre certaines choses. Ca fait 30 ans (voir plus) que les politiciens nous disent que le changement c’est mieux et on se fait toujours enflé au final.

6 « J'aime »

Amazon reportera cette taxe sur les commerçant français qui eux même la reporteront sur nos factures. Comme pour la Taxe Macron.

14 « J'aime »

Le jour où les politiciens taxerons toutes leurs conne…es ils se feront une fortune.

8 « J'aime »

La même qui signe un partenariat d’illumination des Champs Élysées avec Ferrero, fer de lance de la déforestation et de l’huile de palme… Écolo quand ça l’arrange. Là, bizarrement, les pollueurs ne sont pas les payeurs…

15 « J'aime »

bien vu !

1 « J'aime »

Quand les personnalités politiques essayent de « faire quelque chose » !
D’un point de vue légal, si une taxe est imposée, peut importe le motif, à Amazon, celle ci devra être appliquée a tous les acteurs pratiquant la même activité !
Donc tous les e-commerçant français…
Les hommes politiques essayent de faire quelque chose, mais ils sont juste en train de patauger pour rattraper les bourdes européennes…qui a fait les lois fiscales mondiales ??

1 « J'aime »

« Y a tellement de reacs sur Clubic, on a installé internet dans les maisons de retraites ? »

Mr Blap…
Qu’est ce que c’est que cette affirmation révoltante ? J’ai 60 ans, je ne suis pas gâteux ou réactionnaire… Certainement moins sectaire que vous ! Je geek, comme vous, je m’amuse avec mon DK à Azeroth, et là, je pars pour deux heures de vélo…
Et demain, je travaille…

10 « J'aime »

et celle ci compte plus que le double !

taxes, taxes, taxes. Le seul mot à la bouche du pathétique politique français.

4 « J'aime »

C’est comme pour les tickets resto où l’on t’oblige à ne dépenser que 19€ par jour et donc prendre ta voiture plus de fois que nécessaire.

3 « J'aime »

Le problème ne se posait pas quand la Poste avait le monopole de la livraison. Mais l’UE veut de la concurrence partout, du coup plutôt que d’une tournée pour livrer lettres et colis, il y a des 10aines d’acteurs qui cours au quatre coin des villes.

Ho mince, je suis réac et même pas en maison de retraite :slight_smile:

1 « J'aime »

En mars 2020, les Parisiens auront l’opportunité de la dégager…

6 « J'aime »

Elle n’est jamais à court d’idée elle… c’est bien dommage :smiley:

5 « J'aime »

Ben elle est comme trump, elle n’avait pas la majorité en voix mais le système d’élection à Paris étant ce qu’il est, c’est elle qui a gagné. Et puis bon, ces c… de parisiens ont la maire qu’ils méritent

4 « J'aime »

non, « taxe, taxe, taxe » c’était avant mais ça passait de plus en plus mal auprès du peuple. Maintenant ils ont trouvé mieux, c’est « éco taxe, Malus écologique, Taxe carbone, Taxe éco participation, Taxe éco contribution, Taxe sur le recyclage, etc ». En fait c’est exactement comme avant sauf que maintenant il y a la mention d’écologie et avec ça le peuple naif est content, il paie avec le sourire croyant faire une bonne action pour le bien de la planète. En fait, oui il se fait enfler, mais maintenant il a le sourire et les politiciens et technocrates sont contents d’avoir choper là le bon filon. au final, oui le peuple est très con.

7 « J'aime »