Commentaires : La version gratuite de YouTube Music arrive sur Google Home... avec de la pub

Les propriétaires d’une enceinte Google Home, qui embarque l’Assistant du fabricant, ne sont désormais plus obligés de passer par YouTube Music Premium pour écouter de la musique.

Je pas comprendre.
On peut écouter quoi du coup ? Pourquoi faire tant de mystère clubic ?

“… avec de la pub” parce que vous c’est quoi ? on se retrouve sans bloqueur avec des pubs autant rocambolesques les unes que les autres pour un site “hi-tech”.

Bein, Popoulo,

Il ne faut pas oublier que tout média privé vit -et ce depuis qu’ils existent- grâce à la publicité, aussi visible soit-elle…

Les médias publics, eux, vivent essentiellement grâce aux subventions qui proviennent… de l’argent des administrés.

Quel est le pire ? :anguished:

On peut débattre là-dessus, mais si elle n’est pas à outrance, on peut bien s’accommoder d’un peu de publicité pour déguster le contenu qui nous intéresse :slight_smile:

Bon w.e. de Pâques :wink:

Un style… et si tu indiques une chanson particulière, par exemple de type rock, l’enceinte te sortira une musique rock de son catalogue, mais pas celle que tu souhaitais écouter.

C’est comme si tu dis : je veux me connecter sur tel réseau social… et que tu retrouves sur un réseau social, oui, mais pas celui que tu avais demandé. La comparaison est un peu ridicule mais c’est pour imager.

En gros, le public devrait vite se lasser du mode “gratuit” de YouTube Music

Ha oui je vois. Un peu comme si au resto tu demandais un steak, mais à la place on te sers une tranche de jambon.

1 « J'aime »

C’est un peu ça :joy:

Du coup tu viens de me donner envie de prendre un goûter je ne te remercie pas :slight_smile:

1 « J'aime »

En gros Google vient de réinventer la radio… Tu choisis simplement le “style” un peut comme tu choisirais une fréquence. Après tout pourquoi pas, la différence principale c’est qu’il n’y a pas d’animateurs et d’appels d’auditeurs… Juste de la musique et de la pub…

Raz le bol de Google ! Surtout leur accord a chaque redémarrage

Navigateur : Qwant ( parfait pour voir les numéros et les adresses , là où sa me bloquer pour d’autres )

Youtube sur box : Smart youtube TV ( pas tester sur smartphone)

Si vous avez d’autres astuces passez les moi

C’est bien sympa mais depuis que cette fonctionnalité est sortie, lorsque je demande un style particulier (ex : OK Google, met du Jazz) j’ai de la pub pour la version payante alors que j’ai un abonnement Youtube premium !