Commentaires : La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication

La Tesla Model 3 a remporté le prix de la qualité dans un comparatif portant sur 38 voitures assemblées en Chine au cours du second trimestre 2020.

Et on pourrait avoir une information sur les 37 autres modèles de ce classement pour avoir une idée de sa pertinence et ne pas penser que cet article ressemble un peu à une pub pour Tesla ?

5 « J'aime »

Etant donné que la model 3 est en fin de classement sur la qualité de fabrication comparé aux voitures européennes, ça en dit long sur ce qui sort des autre usines chinoises.

9 « J'aime »

J’en ai une et je suis totalement d’accord avec toi…
C’est une super voiture mais pas au niveau finissions…

1 « J'aime »

Il faudrait aussi en savoir plus sur ce qu’ils entendent par réclamations (enquête sur la vente, sur l’usage, sur le réseau après-vente, etc…)

Article dont la source remonte jusqu’a Teslarati un site de fanboys, sans info précises sur les criteres, sur cette société chinoise d’analyse, on n’en sais pas trop sur les autres voitures.
Et puis bon, la qualité chinoise on la connait tous, ce n’est pas difficile de faire mieux, c’est une référence mais en partant du bas.
Et la Tesla Model3 qui a cassé son train avant juste apres la reception on n’en parle pas ?

1 « J'aime »

Non la source est Chinoise. Et pour la qualité Chinoise, elle a beaucoup évolué en une décennie, faudrait lâcher les préjugés, ainsi que la négativité toute fulmlmetalique à propos d’un site sérieux de nouvelles sur Tesla… https://www.teslarati.com/tesla-china-model-3-build-quality-shanghai-manufacturing/

1 « J'aime »

Avec une qualité de fabrication … Américaine pour rester polis.

1 « J'aime »

« La modèle 3 est la voiture la moins critiquée avec 0,7 plainte/10k
Voiture, en tête des 37 autres modèles étrangers ou nationaux.
C’est la première fois que le modèle 3 occupe la première place dans les résultats »

1 « J'aime »

Désolé, mais le lien ne précise en rien le contour de l’étude et le site qui relaye ceci n’a visiblement aucun recul. De gros doutes donc sur ce type d’étude.

Ensuite, faire mieux qu’à Fremont (vieille usine rachetée à GM qui avait très mauvaise presse en terme de Qualité de fabrication) n’est pas un exploit en soit. A voir avec les futures productions en Allemagne pour avoir une référence.

1 « J'aime »

Aucun rapport, aucun employé ni matériel de GM/Toyota n’a subsisté, sauf p-e les WC et encore. Musk et Tesla l’ont complètement refait à neuf. Il faut absolument trouver des défauts à Tesla n’est-ce pas? Surtout lorsqu’ils remporte des prix… Je me demande bien ce qui motive tous ces prophètes de malheur…

3 « J'aime »

J’ignorai que la modèle 3 avait 19 ans…

Il faut absolument trouver des qualités a Tesla, n’est-ce pas? Surtout quand il y a des critiques…
Je me demande bien ce qui motive tous ces adorateurs inconditionnels… :wink:

Lol …Tu deviens parano. Ce n’est pas parce que tu a pratiqué le multi compte a de nombreuses reprises (ce qui t’as vallu des bans) que tout le monde le fait.
J’ai l’impression que dans ton crane pour toi tout le monde adore tesla et que ceux qui n’aime pas sont tous fulmetal

Tesla devant les premiums Allemand…l’histoire continue de se construire…

1 « J'aime »

Disons que coté VE aujourd’hui, la seule offre viable est celle de Tesla. Donc difficile « d’adorer » une autre marque dans le domaine…

1 « J'aime »

si la qualité de l’etude est du meme niveau que la qualité de la voiture , alors oui on en doute meme pas une seule seconde

Tu es allé visiter avant / après pour dire cela ?
Perso, je m’en moque que l’usine ait appartenu à GM ou à n’importe quelle autre boite avant, mais comment peux-tu savoir qu’elle a été refait à neuf du sol au plafond ?

Ah et sinon, Elon Musk, vu que tu le cites était conducteur des travaux ?
Il ne faut pas t’étonner de subir les foudres de certains avec des propos pareils.

Encore une fois, je ne mets pas en doute que l’usine a effectivement été revue par Tesla (c’est courant dans l’industrie de retaper un bâtiment lorsqu’on le rachète pour l’adapter à ses besoins), mais est-ce qu’il y a une source l’indiquant quelque part ?

Franchement j’ai mis le lien juste sous ton nez! Et contrairement à l’image que vous essayez de me faire endosser, je ne suis pas mais pas du tout un adorateur inconditionnel de Musk/Tesla/SpaceX. Les commentaires que je fais sont basés sur des faits vérifiés et filtrés, parce que je m’intéresse à ce type et à ses entreprises exceptionnelles et ses succès improbables depuis presque 15 ans et que comme je suis à mobilité réduite, j’ai tout mon temps pour approfondir mes connaissances sur les voitures électriques.
Il faut avouer, et c’est connu des experts, que Tesla est le fer de lance qui pousse très fort sur l’adoption des VÉs. Ils ont plein d’ennemis qui veulent leur faillite.

Il est aussi bien connu et documenté que les compagnies pétrolières et automobiles paient des millions/an à des firmes de Public Relations pour semer confusion et désinformation. Par des études bidons, des sites bidons, des articles bidons et des commentateurs bidons… entre autres.

Clubic regorge de ces derniers et il semble que la modération leurs soit très complaisante. Au point d’effacer mes commentaires, de les déclarer spam et de me bannir pour des peccadilles. Ce commentaire va probablement disparaître aussi.

Je serais intéressé par les sources que tu dois sûrement avoir a nous faire partager, afin de me faire ma propre opinion sur tes affirmations. Autrement, ta réponse s’apparente (de très près) a de la diffamation .

2 « J'aime »