Commentaires : La Tesla Model 3 voit ses fonctionnalités verrouillées, en route vers des DLC?

Le modèle d’entrée de gamme de Tesla est disponible à la vente depuis un certain temps et récemment sous une forme limitée, mais les premiers acheteurs semblerait avoir eu plus de chance.

Avant, sur les sites de DL de cracks, y avait logiciels, jeux… Bientôt on aura une nouvelle rubrique : Bagnole :smiley:

1 « J'aime »

Combien de temps avant le crack pour Tesla?

1 « J'aime »

“et un nombre de sièges limité”
Mais lol enfin…

1 « J'aime »

Ce n’est pas nouveau, ils le faisaient déjà sur la Model S en limitant l’autonomie pour le modèle le moins cher. Les batteries étaient installées mais pas toutes débloquées.

Ce n’est pas complètement idiot, cela permet d’optimiser la production.

Il y avait ça et les recharges qui étaient payantes ou pas suivant le modèle acheté.

Oui, d’ailleurs il me semble que c’est déjà le cas. Ce dont je suis sûr, c’est qu’il est possibke de bidouiller pour changer le système d’exploitation vers une version de linux et je me doute qu’il doit y avoir des hacks concernant la vitesse de recharge ou autre. Peut-être lever certaines limitations ou vers le mode ludicruise, etc…

À quand un CFW ?

C’est déjà fait depuis un long moment.

“Sa portée sera limitée à 10%” => limitée DE 10%, c’est pas trop pareil.
“Un effet néfaste de l’électronique embarquée au sein des nouvelles voitures, en somme.”, non pas trop, pouvoir se faire rembourser pour être avec des fonctions limitées ou inversement pouvoir les débloquer c’est pratique…

Quant a ceux qui parle de les cracker, hum… Ce n’est pas trop possible non.
On peut hacker les anciennes S/X, par exemple en désoudant la NAND et en y mettant un root, plutôt dans le but d’observer le fonctionnement, mais on ne peut clairement pas “cracker” ces limitations.

Et des lootboxes pour aller au bout du concept.

Boeing a initié les DLC avec son 737 max… le pack sécurité etait en option…
Cela nous promet un bel avenir avec les Tesla sur les routes.

L’avidité anglo-saxonne est sans limite !

Sais-tu ai moins de quoi on parle ici ? Parce que je ne vois pas bien le parallèle avec Boeing si ce n’est vouloir faire du FUD sur la sécurité alors qu’il n’est ici pas question de sécurité (et n’en sera jamais question concernant cette histoire de “DLC”)

Oui oui!:grin:

Qu’est-ce que t’en sais ? L’avidité d’un patron n’a pas de limite.

J’en sais qu’ils vendent un produit dans un certain état et qu’ils ne peuvent pas retirer des fonctions sauf contraintes de la réglementation.

En soit, ça a un bon côté, elles servent de buffer de charge, et elles restent déblocables à tout moment moyennant finance. (Et inversement l’option peut être remboursée)

… tant qu’il ne sera pas verrouillé pas les banques et les investisseurs …il peut !!!

Va réfléchir trois secondes au lieu de dire n’importe quoi.

Il vaut mieux vendre une voiture bridée avec 1000$ de benef que pas vendre de voiture beaucoup plus chère et avoir zero bénéfice.
Surtout si le client peut débrider par la suite en payant…