Commentaires : La Tesla Model 3 est la voiture qui se vend le mieux en Norvège, aux Pays-Bas et en Suisse

Pour la première fois en Europe, un véhicule électrique est en tête des ventes, tous types de motorisations confondus. La Model 3 a suscité une certaine curiosité de la part des automobilistes de certains pays du Vieux Continent.

Vas y Elon, défonce les tous!!!

C’est une bonne voiture en terme de performance et fonctionnalités, mais l’absence de hayon et le service après vente sont rédhibitoires. (Et le prix aussi :slight_smile: )

Euh relativisons un peu. Comme mentionné dans l’article ces pays sont placés respectivement en 2, 3 et 4 position dans le classement des pays par PIB par habitant en Europe. Le fait est que les gens y ont “libéralement les moyens de se donner un bonne conscience écologique”

1 « J'aime »

Oui le prix est pas donné et les options Supercharger et Autopilot viennent bien saler l’addition pour ceux qui les veulent.

Service après vente? Tu as eu des soucis avec les services center? Pour mon expérience personnelle (Tesla Model X 100D) l’equipe Du service center d’Aix en Provence est exemplaire. L’assiStance téléphonique aussi.

“Le fait est que les gens y ont “libéralement les moyens de se donner un bonne conscience écologique””
Mais ça implique que le seul facteur réellement bloquant est dans “les moyens de”, pas mal de verrous psychologiques ont sauté.
Si des véhicules “enviables” électriques deviennent accessible, ça va se vendre comme des petits pains

Personnellement en Suisse j’en ai pas vu une seule

En termes de verrous psychologiques il ne faut pas oublier les contraintes que peuvent soulever l’autonomie des voitures électriques en général. Tant que les infrastructures n’égaleront pas celle en place pour les carburants, l’électrique sera considérée comme une alternative “Chère & Chiante…”

1 « J'aime »

Des amis qui ne jurent que par Audi sont sur le point de craquer pour un Model 3, c’est dire…

Tesla prouve que les véhicules électriques peuvent faire envie, c’est pas pour rien que les grands constructeurs se lancent dans ce domaine… Mais curieusement, alors qu’ils sont censés êtres spécialistes, ils rencontrent les mêmes problèmes de production que Tesla :smiley:


Consommation vampire de la Tesla Model 3 : différents témoignages
1 « J'aime »

On parle des problèmes de fiabilité / consommation / pollution des constructeurs habituels ?

Non, vaut mieux pas car la liste serait trop longue…

Le début d une nouvelle ère. Les batteries solides devraient arriver dans 3 ans.

J adore ma model 3 et le SAV fonctionne très bien.
Vivement la Y avec un hayon.

Le sentry mode qui empeche si bien les voleurs, tu crois que c’est alimenté comment … ?
C’est sur que ta themrique ne consommera rien une fois éteinte, mais elle se fera voler 10x plus vite donc bon.
Mais si tu veux jouer à ça …
Un autre magazine dont la giulia a laché


Un autre magazine dont la giulia a laché

ENCORE un autre magazine dont la giulia a laché
https://www.motortrend.com/cars/alfa-romeo/giulia/2017/alfa-romeo-giulia-quadrifoglio-bmw-m3-mercedes-amg-c63-cadillac-ats-v-comparison/

Tout ça avec des voitures de test qu’alfa a sélectionné avant de les envoyer pour les test, on ne parle même pas d’usure par un utilisateur au quotidien, non non, toute neuve à la sortie d’usine.
La fiabilité d’alfa dans toute sa splendure.
Centenaire et toujours pas foutu de faire des voitures qui fonctionnent :rofl::rofl:
Mais après 2 poids 2 mesures, on porte ses oeillères et on oublie à propos des mêmes problèmes en thermique.

Ben j’habite Toulouse, et la concession la plus proche est à Bordeaux. Si j’ai un soucis je ne veux aller pas loin.

Chères non car mon électrique ne m’a pas couté plus chère qu’un diesel. Et j’économise environ 1500€ de carburant par an (prix de l’electricité déja déduite). Chiante encore un peu car les bornes de recharges ne sont pas fiables, mais il y en beaucoup.

… se vend bien sur petits rouleurs, je juge la fiabilité sur mini 200mKs et là ça change tout :https://www.delivauto.fr/enquete-les-resultats-incroyables-de-fiabilite-de-what-car/
https://www.lepoint.fr/economie/griefs-en-batterie-contre-tesla-en-norvege-01-08-2018-2240658_28.php
https://korii.slate.fr/biz/500000-batteries-gigafactory-usine-panasonic-tesla-nevada-gaspillage
https://geeko.lesoir.be/2017/12/01/9-tesla-sur-10-doivent-etre-reparees-avant-meme-de-quitter-lusine/

Pas plus chère que Diesel, c’est un peu vague… C’est une Tesla M3 que tu as? Parce que il faut voir dans quelle gamme de comparaison tu te situe et si on se fie à l’article, on trouve beaucoup plus de Diesel neuves pour moins de 30000€.

1 « J'aime »

En gros dans les pays où les salaires sont les plus élevés …

1 « J'aime »

“Tant que les infrastructures n’égaleront pas celle en place pour les carburants”

Complètement faux, 90% des recharges se font à la maison aussi facilement et rapidement que de recharger un mobile.