Commentaires : La télécommande de la OnePlus TV nous rappelle vaguement quelque chose

Via Twitter, le P.-D.G. de OnePlus a exhibé la télécommande de la . Et celle-ci nous rappelle vaguement quelque chose…

OnePlus c’est une marque qui vient d’où?
Ah oui…de Chine…donc rien d’étonnant qu’ils pompent tout sur les autres niveau design.

2 « J'aime »

C’est mal connaître oneplus de penser cela…

La preuve non?
Il n’y ap as qu’un seul design possible pour une télécommande tactile, ils ont fait au plus simple : prendre ce qui se fait ailleurs.
Je ne dénigre pas OnePlus, je dénigre les entreprises Chnioises qui généralement n’ont pas de créativité niveau design pour tout ce qui est numérique, et c’est dommage car ils en ont pour plein d’autres trucs…

1 « J'aime »

C’est mal connaître la Chine de ne pas y penser. Il n’y a aucune honte en Chine à “s’inspirer” (^^tousse fort^^) de ce que font les concurrents. C’est très courant là-bas et plutôt normal à vrai dire.

1 « J'aime »

Au mon Dieu, ils ont copié appeul la télécommande est rectangulaire, pfff les apple fanboy de m****.

Oui c’est la Chine mais franchement mis à part un format réduit c’est juste une télécommande. Dans ce cas on peut dire que Apple s’est inspiré de Nvidia et sa Shield. Ou que l’Iphone s’est inspiré de Microsoft mais en mieux.

Ensuite quand je regarde la photo de la télécommande de OnePlus pour avoir une apple TV à la maison (et une shield) ca n’a juste rien à voir à part que c’est un rectangle allongé avec des bords arrondis. Il y a 2 boutons en plus sur la face et apparemment un bouton de volume sur le côté. C’est assez différent tout de même.

Mouaip, finalement une télécommande ça ressemble surtout à une télécommande, j’ai envie de dire…

Vous voyez le mal partout… C’est juste un hasard.