Commentaires : La Société Générale lance un système de carte bancaire virtuelle

Le système sera proposé pour continuer à utiliser son compte bancaire et payer les commerçants. Il pourrait aussi donner un coup de projecteur sur le paiement mobile, encore boudé par les français.

« Il pourrait aussi donner un coup de projecteur sur le paiement mobile, encore boudé par les français. »
Est-ce vraiment de la faute des français… Ma banque est toujours pas compatible, je dois faire un intermédiaire depuis une carte Max pour avoir Google Pay.

En même temps, on parle d’une Banque qui prend ses Clients pour des pigeons, avec des DAB sous Windows XP qui se font régulièrement pirater.
La dernière fois que j’ai demandé des explications à la SG, la pseudo Banquière m’a montré la porte en me disant que je « devrais aller voir ailleurs », parce que j’aurais pas du aussi mal lui parler, alors que je lui ai simplement demander des renseignements par rapport à des Débits inexpliqués, et donc, c’est mieux de noyer le poisson et de virer le PIGEON plutôt que de lui expliquer GENTIMENT pourquoi ces fameux Débits.

Si l’on prend le seul parc iOS, où Apple Pay est disponible dans la quasi intégralité des banques, le système ne décolle pas non plus.

Franchement pour des débits inexpliqués s’ils viennent de ta carte et que tu ne les as pas fait, j’ai pas besoin d’être un conseiller pour savoir que soit c’est un truc oublié récurrent, soit la carte a été volée ou du moins ses informations auquel cas c’est déclaration et opposition. La conseillère sera pas capable d’expliquer quoi que ce soit elle voit les débits sur le compte elle ne peut rien en dire de plus,
Il n’y a que le client pour savoir s’ils sont normaux ou pas.

J’ai déjà essayé Apple Pay avec mon iphone. C’est plutôt sympa à utiliser. Mais ça revient vite au même que d’utiliser une carte bancaire.

Puis aujourd’hui, avec une carte à interrogation systématique, je préfère prendre le risque qu’on me vole ma carte que mon smartphone… On a tous beaucoup de chose sur nos téléphones aujourd’hui, alors qu’un bout de plastique ça reste un bout de plastique. En plus on peut faire opposition depuis son tel si on nous vole la carte.

Bref, tout ça pour dire que je ne me sers presque plus d’Apple Pay. Je garde quand même, si un jour je perds mon portefeuilles, j’aurai toujours mon tel pour payer (utile quand on est en déplacement et qu’on a besoin de rentrer chez soi).

L’intérêt d’Apple pay, c’est que tu rentres une fois ton numéro de carte bancaire, et ensuite tu peux payer online juste avec ton iD Apple. Plus besoin de rentrer les chiffre de carte bancaire (donc impossible de se faire pirater son numéro , par exemple)