Commentaires : La série Dune: The Sisterhood accompagnera l’adaptation de Denis Villeneuve

En plus de réaliser le film Dune, Denis Villeneuve devrait également produire, coécrire et réaliser le pilote de l’adaptation du roman de Frank Herbert pour la plateforme de streaming de WarnerMedia.

J’espère ne pas être déçue de cette adaptation! Le Dune que j’aurais aimé voir est le projet avorté de Judorowski, ses 10 heures, avec rien de moins que Pink Floyd et Magma dans la bande son.
A voir ce qu’en fera M. Villeneuve, pour cela il faut que le film fonctionne auprès du public. Il faut voir aussi quel est potentiellement le public de Dune. Ça a intérêt à dépoter de la confiture par lots de douze !

Pas évident à mettre en image, c’est ambitieux. Je les ai tous lus et franchement, ça sera compliqué d’en faire en film quelque chose de bien et qui reste fidèle aux romans (et qui soit grand public, ce qui est le but je pense). Je suis comme lui, le Bene Gesserit m’a fasciné (je les ai lu il y a fort longtemps mais je crois que la maison des mères m’avait particulièrement plu, peut être même mon préféré dans le cycle)

J’ai jamais réussi à rentrer dans les bouquins et c’est pas faute d’avoir essayé maintes et maintes fois :confused:

Essaie l’inverse.

Peut-être que la série m’y fera replonger, oui ^^

Dune: The Sisterhood c’est pas plutôt de Brian Herbert and Kevin J. Anderson qui ont repris le flambeau après l’œuvre de Franck Herbert?
je trouve mention d’un “Sisterhood of Dune” paru en 2012 donc longtemps après 1986 (en 85 c’est Chapterhouse: Dune, traduit en “la maison des mères”)
pas lu celui ci, me suis arrêté à la “La Bataille de Corrin” qui finissait la deuxième trilogie post Franck Herbert, connaissais même pas les suivants, je sais ce qu’il me reste a faire :))
j’espère que ce sera mieux que les films et série OAV déjà sortis sur l’univers

Ouf, on a évité de justesse au biopic de Idi Amin Dada par Jean Guiton : “Je fais des crêpes sans farine”…

Je préfère de loin les couleurs du jardinier de Rabindranath Tagore, mais peut-être suis-je trop issu d’une culture slave de basse extraction pourtant magnifiquement défendue par Jaroslav Hašek.

Ah merci dans les commentaires, j’ai regardé sur Wikipedia, on a direct l’ensemble des infos sur les romans, merci les contributeurs

Je ne savais pas que Brian Herbert et Kevin J Anderson avaient écrit d’autres romans après l’avant et l’après Dune et la génèse, je pensais la boucle bouclée.
C’est amusant car les mentats et les soeurs on avait quand même un bon aperçu dans la génèse, je suis très curieux de lire ça (ainsi que Legendes de Dune)