Commentaires : La semaine dernière au Japon, la Nintendo Switch a représenté 98% des ventes totales de consoles de jeux vidéo

Le magazine Famitsu vient d’établir la liste des meilleures ventes de jeux et consoles au Japon pour la semaine du 20 au 26 juillet 2020.

Avec les annonces des futurs PS5 et Xbox One Series X, cela me paraît normal que le public n’achètent pas les modèles actuels. Surtout, les prix n’ont pas baissé (promotions, destockage, etc.).

Et on sait que la Switch vise un autre public (souvent complémentaire ou orienté famille). Elle est aussi sortie plus tardivement il me semble.

2 J'aimes

Je crois qu’il s’est vendu 2 à 3 fois plus de switch que de ps4.
C’est plus une question d’annonces de futur console, mais un changement radical du public nippon pour les jeux vidéos ou pour les consoles basique.

moi , ce que je ne comprend pas , c’est pourquoi Nintendo essaye de tuer la 3DS , alors que la mienne fonctionne parfaite et toujours , je l’allume presque 1h par jour :’(

la 3DS est une excellente console.

1 J'aime

Nintendo considère que niveau console portable, sa génération suivante c’est la Switch…d’où la Switch Lite…et l’abandon de la 3DS/2DS.

Il a fait une 2 en 1 (Portable et de Salon), même si pour le salon, peut-être qu’une Switch Home (un peu plus puissante), ne serait pas de trop…

1 J'aime

Si je ne me trompe pas, Nintendo avait fait une annonce que la 3ds n’était pas abandonnée, elle continuera de vivre après la switch, et une nouvelle version sera probablement commercialisée , ce n’est pas le même prix, ce n’est pas la même puissance, ce ne sont donc pas non plus les meme jeux possible. Pour l’instant ils concentrent leurs développements sur la switch et switch lite, car elles font plus que cartonner !! Nintendo a tout de même des ressources limitées pour ses développements, ils n’ont pas des milliards d’euros à disposition pour devenir 10 fois plus gros du jour au Lendemain

En même temps quand on voit le potentiel de la Switch ce n’est vraiment pas surprenant !

Plutôt logique puisque la Switch était en rupture un peu partout maintenant qu’elle est de nouveau dispo les ventes explosent. Surtout que Nintendo a annoncé qu’ils ne lanceraient pas de nouvelle console bientôt (contrairement aux deux autres).

Franchement Microsoft ferait mieux de lâcher le Japon. A moins de racheter en douce Sony ou Nintendo, les japonais n’achètent pas de console américaine.

Oui effectivement. Mais en 2004 Nintendo avait également annoncé que même après la sortie de la DS, d’autres consoles GameBoy étaient prévus… On les attends toujours ! Ce sont plus des annonces visant à rassurer les actionnaires (pour la DS et la Switch, avant leurs sortis les « experts » du milieu étaient septiques sur le succès de ces consoles), que des véritables promesses faites pour les joueurs.