Commentaires : La Samsung Galaxy Tab S6 aurait droit à un S Pen magnétique qui se colle au dos de la tablette

Alors qu’on ne l’y attendait pas forcément, tout porte désormais à croire que Samsung dévoilera non seulement le Galaxy Note 10, mais aussi une nouvelle Galaxy Tab lors de son événement new-yorkais du 7 août prochain.

Pour moi, aussi longtemps qu’il n’y aura pas sous Android un équivalent de l’excellent Garageband et un programme graphique qui tienne la route, l’Ipad Pro aura ma préférence

Oui mais là y’a un STYLO MAGNÉTIQUE ! Tu te rends comptes ? C’est une ré-vo-lu-tion !

@fred1968 Les tablettes bénéficient rarement des dernières nouveautés en termes de SoC, en général les constructeurs vont à la current gen, ou en gen -1/-2 pour leurs tablettes haut de gamme, et les produits ont été conçus et les specs validées depuis déjà un certain temps. C’est encore pire pour les tablettes bas de gamme avec des SoC tiers dignes d’un milieu de gamme de 2010-2012…

C’est probablement aussi pour éviter que la tablette (ici le tab s6) soit plus chère que leur dernier smartphone haut de gamme et que ça devienne leur fer de lance de l’innovation, et le marché de la tablette est aussi bien moins porteuse.

Le Tab 7.7 est l’une des exceptions, de mémoire c’était aussi la première avec une dalle AMOLED. Et c’est vrai, c’était la belle époque :frowning: .

Après on a eu les Surface aussi, elles sont vraiment chouettes techniquement, mais elles ne semblent pas avoir eu le succès escompté. Même si à la dernière génération, elles se défendent plutôt bien face à l’iPad Pro.

Ah oui, je divaguais sur ce qu’il y avait de bien ensuite en m’enfermant dans une suite chronologique, mais j’ai oublié cette partie là. :sweat_smile:
My bad.

En terme d’offre, j’ai un peu l’impression qu’il n’y a pléthore de références qu’aux deux extrémités. Donc on trouve en boutique, des tablettes entrée de gammes (on va dire aux budgets 80 à 180€) entreposées et qui font encore un volume certain de ventes, et le haut de gamme qui ont un peu leurs stands dédiés. Et que j’aurais aucune chance de retrouver le Huawei MediaPad M6 LTE 8.4" sans devoir importer :/.

Les Surface pro sont des PC portables hors de prix, avec seul avantage d’un stylet… pas bandant du tout. J’ ai les plus grandes réserves envers l’univers Apple en général et leurs tarifs et leur système fermé etc etc mais je dois reconnaitre être impressionné par leur Ipad Pro 12.9 qui permet vraiment de faire des choses et qui n’est pas un gadget, apple l’ayant enfin compris (bien tard) et se décidant enfin à lui dédier un OS spécifique car il en a sous le capot… Toutes les autres tablettes font vraiment " jouet" en comparaison, même si la Samsung S4 est très intéressante…